leral.net | S'informer en temps réel

Lutte : le combat Modou Lô–Sa Thiès s’exporte à l’international, les stars du foot réagissent


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Avril 2026 à 18:13 | | 0 commentaire(s)|

Le combat entre Modou Lô et Sa Thiès a connu un rayonnement exceptionnel ce dimanche, étant diffusé dans 48 pays africains grâce à Canal+.

Cette large diffusion marque un tournant pour la lutte sénégalaise, qui gagne en visibilité internationale grâce à la collaboration entre la chaîne et le promoteur Baye Ndiaye. Une opportunité majeure pour faire découvrir cette discipline au-delà des frontières.

Ce succès médiatique a également suscité des réactions dans le monde du football. Le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, a réagi en likant sur Twitter une publication célébrant la victoire de Sa Thiès.

De son côté, l’international ivoirien Nicolas Pépé a été au cœur d’une vidéo virale. On le voit chambrer ses coéquipiers sénégalais à Villarreal, Pape Gueye et Alassane Diatta, visiblement affectés par la défaite de Modou Lô.

Entre diffusion internationale et engouement des stars du football, ce combat confirme l’essor de la lutte sénégalaise sur la scène mondiale.