Leral.net - S'informer en temps réel

MADY TOURÉ DÉFIE SES RIVAUX SUR LA TRANSPARENCE

Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Juillet 2025 à 00:58 | | 0 commentaire(s)|

Candidat déclaré à la présidence de la FSF, le patron de Génération Foot propose un audit public de son patrimoine et exige la même rigueur pour tous les prétendants au fauteuil de la Fédération sénégalaise de football

Candidat déclaré à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Mady Touré a réaffirmé sa volonté de rompre avec les anciennes pratiques et d’instaurer une gouvernance transparente et responsable du football sénégalais.

Face à deux échecs précédents contre Augustin Senghor, Mady Touré n’a rien perdu de sa détermination. Il croit désormais fermement en ses chances et propose un projet de rupture basé sur l’exemplarité.

« Avant de prendre la Fédération, je souhaiterais qu’on m’audite pour que l’ensemble des clubs et des Sénégalais connaissent mon patrimoine », a-t-il déclaré sur le plateau de Walf TV
« Si je porte de jolis costumes alors que je suis habitué à poster des lacostes, on dira que Mady a changé de vie. Alors que j’avais acheté tout ça avant. »

Mady Touré prône une déclaration de patrimoine obligatoire pour tout candidat à la présidence de la FSF. Il estime que la transparence doit devenir une exigence incontournable dans la gestion du football national. « Moi, j’ai les mains propres. J’ai toujours servi le football, sans me servir du football », a-t-il insisté, dans un discours franc et assumé.

Interpellant les autorités, il a lancé un appel direct à l’État du Sénégal : « C’est la responsabilité de l’État de veiller à cela. Nous, on est délégataire de pouvoir. Si demain il y a un problème au niveau international, l’État sera tenu pour responsable. »

Mady Touré affirme ne nourrir aucune hostilité envers ses concurrents, mais demande une vigilance accrue sur le profil de tous les candidats, y compris lui-même.

Sa candidature s’inscrit donc sous le sceau de la rigueur morale, du contrôle citoyen et d’une volonté affichée de réformer la FSF de fond en comble.

Primary Section: 
Secondary Sections: 
Archive setting: 
Unique ID: 
Farid


Source : https://www.seneplus.com/sports/mady-toure-defie-s...