leral.net | S'informer en temps réel

ME ELHADJI AMADOU SALL SUR L’AFFAIRE SEGURA:"S’il y a eu transfert illégal de devises pourquoi l’argent a-t-il été retourné au Sénégal" ?

NETTALI.NET- Me Elhadji Amadou Sall a dit au cours de l’émission "Le Grand Jury" que l’affaire Ségura l’a fait rire sous cape parce que c’est le donneur de leçons (FMI) qui est au banc des accusés dans cette affaire de corruption. Pour lui, cette affaire comporte plusieurs zones d’ombres que l’Etat du Sénégal devra éclairer.


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Octobre 2009 à 21:44 | | 2 commentaire(s)|

ME ELHADJI AMADOU SALL SUR L’AFFAIRE SEGURA:"S’il y a eu transfert illégal de devises pourquoi l’argent a-t-il été retourné au Sénégal" ?
"Les pays africains sont toujours présentés comme des corrompus, des voleurs et des menteurs. Lorsque le gardien du temple, de la transparence, ceux qui à longueur d’année nous désignent le chemin à suivre, lorsque ça s’applique à eux, je dis attention la chose est beaucoup plus grave qu’on ne pouvait l’imaginer. Parce que ce n’est pas Mademba ce n’est pas Massamba, c’est le Fonds monétaire international. Un membre du fonds monétaire international chargé de veiller à l’orthodoxie dans la gestion des finances d’un Etat », a indiqué M. Sall, ce membre du PDS et ex-porte parole du président de la république.

Avocat de profession, il a utilisé un langage juridique pour qualifier par un terme différent, ce que l’on a fini d’assimiler dans la presse à de la corruption. Pour lui, il y a des zones d’ombres dans cette affaire. « Nous savons tous que lorsqu’il y a un transfert illégal de devise, c’est le service de douane qui y met la main et l’argent est confisqué. Comment se fait-il dans ce cas précis qu’au lieu de confisquer cet argent, le réflexe des douaniers serait de retourner l’argent d’où il vient ? », s’interroge-t-il

S’agissant de la réaction des autorités sénégalaises, il dit : « Je me contente des déclarations qui on été faites par le Ministre de la Communication et ce sont des déclarations qui engagent le gouvernement. Le reste on verra bien ».

Pape Alé Niang


1.Posté par diaraf le 12/10/2009 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut être sérieux ici on ne parle pas de service des douanes qui ait retourné de l'argent au corrupteur mais bien du FMI . Et on attend la réaction de ton gouvernement

2.Posté par picso le 12/10/2009 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette affaire decrébilise autant le FMI que l'état du sénégal qui d'ailleur n'a pas surpris les sénégalais. Car depuis 2000 il tient des viremets illicites et frauduleux. Et ce "SALE" est un Vereux, il se contradit Car l'argent n'a pas etait retourné à une banque ni à un privée ou un citoyen mais à l'etat du Sénégal. Ne cherchez pas l'ame du diable!!! le corrupteur est bien ce gouvernement de médiocre et de cons.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site