leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall: « Mes priorités ! »

Lors de la 11e session du Conseil présidentiel de l’investissement (Cpi), le président de la République, Macky Sall, a décliné ses priorités et urgences qui s’articulent autour de trois point.


Rédigé par leral.net le Samedi 15 Décembre 2012 à 10:23 | | 0 commentaire(s)|

Macky Sall: « Mes priorités ! »
Présidant la 11e session du Conseil présidentiel de l’investissement, le président de la République, Macky Sall, a décliné sa feuille de route.

« Nous avons quelques priorités et urgences. D’abord, la mise en place d’un environnement des affaires attrayant pour appuyer la compétitivité des entreprises à travers la modernisation et l’efficacité accrue de l’administration, la bonne gouvernance et la réalisation d’infrastructures de base.

Ensuite, l’amélioration de la productivité des entreprises grâce au renforcement de la qualité et de la quantité des facteurs de production.

Enfin, l’amélioration du bien-être des populations, à travers la mise en œuvre d’une couverture maladie universelle, d’une politique nationale d’habitat social, d’un système d’éducation et de formation professionnelle ciblée pour soutenir les secteurs à fort potentiel et favoriser l’emploi », indique le chef de l’Etat, pour résumer son plan d’action.

Macky Sall fait ainsi remarquer que pour y parvenir, il a besoin du soutien du secteur privé : « Je voudrais réitérer mon invite au secteur privé à jouer pleinement son rôle dans l’accélération de la croissance par des investissements accrus qui se traduisent par la création d’emplois. L’Etat s’engage pour sa part à prendre des mesures et à mettre en œuvre des réformes concrètes afin de redynamiser le partenariat et appuyer le développement du secteur privé, notamment les Pme (Petites et moyennes entreprises : Ndlr) ».


Nettali