leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall à Oussouye : « La Casamance est une priorité pour mon gouvernement »

Le Président Macky Sall a promis de faire de la Casamance l’une des priorités de son gouvernement, de relancer le secteur touristique et de protéger les ressources forestières. C’était à l’occasion de sa tournée économique à Oussouye.


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Octobre 2018 à 11:02 | | 0 commentaire(s)|

Macky Sall à Oussouye : « La Casamance est une priorité pour mon gouvernement »
S’adressant au public Macky Sall est revenu sur l’importance qu’il accorde au secteur touristique. Et c’est pour rappeler les efforts fournis par son gouvernement dans la relance du tourisme au Cap Skiring. A cette occasion, les acteurs du secteur ont soulevé de nombreuses doléances parmi lesquelles figurent la réouverture des hôtels fermés par l’homme d’affaires Mamadou Racine Sy et la relance d’autres activités pour l’emploi des jeunes.

Répondant à ses interlocuteurs, Macky Sall, pour résoudre le problème de l’emploi des jeunes, invite ces derniers à travailler dans le secteur du tourisme. A ce sujet, dit-il, « le gouvernement est en négociations sérieuses avec Mamadou Racine Sy pour qu’il rouvre ses hôtels, synonyme de création d’emplois. Ce sera une façon de lutter contre le chômage des jeunes dans ce site balnéaire de Cap Skiring. Nous ferons tout pour la formation des jeunes afin qu’ils soient prêts pour le marché de l’emploi dans le secteur touristique ».

En attendant, il a fait un vibrant plaidoyer pour la protection et la préservation de l’environnement. « Je voudrais attirer votre attention sur la protection de nos ressources forestières. Nous devons protéger les arbres, et lutter contre l’exploitation clandestine de nos bois. Cette pratique ne peut pas continuer. Désormais, nous travaillons avec la Gambie pour la protection de nos ressources forestières. Car sans sa forêt, la Casamance ne sera pas la Casamance », a indiqué le chef de l’Etat.

Après Cap Skiring, le président de la République et sa délégation se sont rendus à Oussouye pour y procéder à la pose de la première de l’Espace numérique Ouvert (Eno). A la suite de cela, il a été reçu par le roh d’Oussouye Sibilum Mbay Diedhiou entouré de tous les membres de la cour royale.





L'As

 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos