leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall appelle la communauté internationale, à agir pour protéger la minorité musulmane des Rohingyas


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Septembre 2017 à 08:43 | | 0 commentaire(s)|

Lors du Conseil des Ministres du mercredi 11 septembre 2017, le Président de la République, Macky Sall a lancé un appel à la communauté internationale à l’action et à la protection de la minorité musulmane des Rohingyas, victimes de persécution en Birmanie.

« Le Président de la République a clos sa communication sur son agenda diplomatique, en lançant un appel à la communauté internationale, à agir pour protéger la minorité musulmane des Rohingyas victimes de persécution en Birmanie », peut-on lire dans le communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 11 septembre 2017.

Le nombre de musulmans rohingyas ayant fui les violences en Birmanie ces deux dernières semaines, s'élève à 270 000
 

D’ailleurs, le Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU a tiré vendredi la sonnette d'alarme: le nombre de musulmans rohingyas ayant fui les violences en Birmanie ces deux dernières semaines s'élève à 270 000 personnes, a-t-il annoncé, révisant à la hausse sa précédente évaluation de 164 000 réfugiés. 

Ils fuient les violences dans leur région depuis les attaques contre des postes de police par les rebelles de l'Arakan Rohingya Salvation Army (ARSA), qui dit vouloir défendre les droits bafoués de cette minorité musulmane. 

Plus d'un millier de personnes, essentiellement membres de la minorité musulmane des Rohingyas, pourraient avoir été tuées dans les violences dans l'Etat Rakhine, en Birmanie, selon l'ONU.

 

 




Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page