leral.net | S'informer en temps réel

Macky et ses alliés se concertent sur le report des élections locales


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Mai 2019 à 09:22 | | 0 commentaire(s)|

Comme annoncé lors d’une première rencontre avec ses alliés, le chef de l’Etat a reçu hier au King Fahd Palace, les coordonnateurs des sous-coalitions membres de la grande coalition Benno Bokk Yakaar.

En dehors d’une forte présence delibéraux à l’image de Farba Senghor, Pape Samba Mboup, Cheikh Sadibou Fall, Serigne Mbacké Ndiaye, tous les alliés étaient présents. Ousmane Tanor Dieng s’est fait représenter par Serigne Mbaye Thiam. Jean Paul Dias, Souty Touré, Me Ousmane Sèye, entre autres ont tous répondu présent à la rencontre qui a démarré à 13 heures pour se terminer à 22 heures. Il y avait plus de 40 orateurs.

L’ordre du jour portait sur le partage des termes de référence confectionnés par le Secrétariat permanent de Benno en vue du dialogue national prévu le 28 mai prochain. Gouvernance politique, Gouvernance économique et Gouvernance sociale ont été, entre autres, les grands axes de réflexion déclinés par Mor Ngom et Cie.

Mais, le sujet qui a le plus passionné les intervenants, a été le débat autour de la Gouvernance politique. Du statut de l’opposition en passant par le statut du chef de l’opposition, le parrainage, le report des élections locales et le couplage de toutes les élections, toutes les questions ont été passées au crible.





L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos