leral.net | S'informer en temps réel

Mali: Macky Sall exprime sa préoccupation suite à la dégradation de la situation


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Janvier 2013 à 09:28 | | 1 commentaire(s)|

Mali: Macky Sall exprime sa  préoccupation suite à la dégradation de la situation
L'offensive des rebelles Jihadistes au nord du Mali est sur toutes les lèvres dans les chancelleries des pays de l'Afrique de l'Ouest. Lors de la réunion du Conseil des ministres tenue ce vendredi, le président Macky Sall a quand à lui exprimé sa vive préoccupation suite à la dégradation de la situation. Selon un communiqué de cette rencontre, le Chef de l’Etat sénégalais a souligné "les graves menaces que la situation ainsi créée présente pour ce pays frère", en particulier pour les populations situées dans les zones de combat.

Il a réaffirmé la position du Sénégal en faveur de la restauration de "l’intégrité territoriale du Mali", et exprimé "le soutien de notre pays à la mobilisation internationale en cours, conformément à la demande des autorités maliennes, en vue de l’application immédiate de la résolution 2085 du 20 décembre 2012 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, autorisant le déploiement de la Mission Internationale de Soutien au Mali".

Macky Sall a aussi rappelé sa volonté de promouvoir une démarche de territorialisation des politiques publiques, afin de replacer les dynamiques locales au cœur des stratégies d'émergence.



1.Posté par mercus le 12/01/2013 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention l'heure est très grave, pas seulement pour le mali mais pour les pays de la sous region notament pour le senegal. cette offencive démontre que la préoccupation actuelle des islamistes est de pouvoir acceder aux pays frontaliers du mali pour y effectuer des attentats terroristes en cas d'intervention de la communauté africaine et internationale. Le senegal a interêt à prendre d'urgence des mesures appropriées pour une surveillance efficace de ses frontières. Aucun régime de nos états ne pourrait survivre à une attaque terroriste.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site