leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Kany Bèye, maire de Ndoulo: « Des morts sont inscrits sur les listes de parrainage de Benno Bokk Yakaar »

C’est un énorme scandale auquel on assisterait si les allégations du maire de Ndoulo s’avèrent fondées. Mamadou Kany Bèye accuse les responsables de Benno bokk yakaar de fraude pour avoir inscrit des morts sur leurs listes de parrainage.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Novembre 2018 à 10:34 | | 0 commentaire(s)|

Le Fonds de financement à la formation professionnelle et technique (Fpt) est utilisé par son directeur général, Dame Diop, pour obtenir les cartes nationales d’identité des populations de Ndoulo et les inscrire sur les listes de parrainage de la coalition Benno Bokk Yakaar.

C’est l’accusation de Mamadou Kany Bèye. Il s’en est ouvert à la presse, hier jeudi, lors de la cérémonie de remise des fournitures scolaires de Ndoulo. Le tout pour une enveloppe de cinq millions de francs CFA. « Au niveau de la commune de Ndoulo, ce n’est rien d’autre qu’une arnaque du part de Macky Sall. Parce qu’ils ne sont pas en mesure d’obtenir assez de signatures pour le parrainage, ils arnaquent les gens en leur faisant croire qu’ils les inscrivent pour une formation », s’est insurgé l’édile socialiste de la commune de Ndoulo.

« C’est Dame Diop qui se permet ces manigances pour tromper Macky Sall ». Qui poursuit : cette institution que les fonds de financement pour la formation professionnelle et technique est purement politique pour une arnaque électorale. J’interpelle directement le Président Macky Sall, son Premier ministre et son ministre en charge de la formation professionnelle. Car tôt ou tard, ils rendront compte devant le peuple sénégalais. »

Par ailleurs, Mamadou Kany Bèye accuse la coalition Benno Bokk Yakaar d’inscrire des morts sur leurs listes pour le parrainage.







Les Echos



Cliquez-ici pour regarder plus de videos