leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Ndoye, LD-Debout:« Macky Sall se comporte comme un véritable roi »

Dans un entretien accordé à Walf tv et Walf fm, l’ancien secrétaire général de la Ld et ancien membre de la coalition Benno Bokk Yakaar affirme que Macky Sall se comporte comme un véritable roi, en aliénant tous les pouvoirs. Mais c'est sans doute les calculs et manœuvres du chef de l'Etat pour passer au premier tour alors que la sociologie politique prouve qu'il ne peut pas paser au premier tour, qui le révoltent.


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Mars 2018 à 11:58 | | 0 commentaire(s)|

Interrogé sur les six ans de règne du Président Macky Sall, Mamadou Ndoye, membre fondateur de la LD-Debout, à travers un entretien accordé à Walf tv et Walf fm, déclare que la gouvernance en tant que telle du Président, a été mauvaise. «Il y a eu plusieurs illustrations de cette mauvaise gouvernance. Les rapports de l’Armp qui sont sortis avant ceux de l’Ofnac montrent bien le type de gouvernance qui sévit dans ce pays. Mais, si on veut caractériser ce type de gouvernance c’est que l’attachement au pouvoir politique est plus fort que le désir de construire le pays. »

Et de poursuivre, « prenons les postes de développement que contrôle le pouvoir, il y met des gens, si la construction du pays était la première préoccupation du pouvoir, ces gens, on va les juger sur la base de critère d’efficacité en ce qui concerne les problèmes de développement. Mais c’est Macky Sall, lui-même, qui prend la parole publiquement, qui dit qu’il va les juger sur leurs résultats électoraux et c’est très grave. Il l’a dit et répété ».

Par conséquent, selon l’ancien secrétaire général de la Ld et ancien membre de la coalition Benno Bokk Yakaar, le développement n’est pas la première préoccupation du Président Macky Sall. C’est se produire en tant que pouvoir qui est sa première préoccupation. Et cela ne construit pas un pays.

Pour lui, le seul problème du Président Macky Sall, c’est comment grignoter un électorat et en même temps, affaiblir les adversaires pour qu’ils en aient le moins possible.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos