leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Seck: "On ne crée pas une institution en fonction des changements climatiques"

Mamadou Seck désapprouve le prétexte invoqué par le président Macky Sall pour supprimer le Sénat. Pour l’ancien président de l’Assemblée nationale, le maintien ou pas du Sénat devrait être discuté dans le cadre des réformes institutionnelles annoncées par le chef de l’Etat et non dans le cadre de la gestion inondations.


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Septembre 2012 à 11:53 | | 2 commentaire(s)|

Mamadou Seck: "On ne crée pas une institution en fonction des changements climatiques"
L’ancien président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck se désole de la manière dont le président de la République, Macky Sall a annoncé la suppression du Sénat. « Ça me gêne qu’on supprime le Sénat en invoquant les inondations », s’est-il indigné dans un entretien publié par nos confrères du journal le Quotidien.

Motivant sa position, le maire de Mbao qui faisait partie des personnalités qui animaient la coalition, « Bokk gis gis », née des flancs du Pds a semblé ironiser : "on ne crée pas une institution en fonction des changements climatiques".

M. Seck estime que la gestion des inondations est une question budgétaire qui doit être analysée comme telle, rappelant le débat agité par une frange de la classe politique sénégalaise sur le maintien ou pas du Sénat, avant l’annonce de la décision du chef de l’Etat intervenue au lendemain des fortes pluies qui ont plongé Dakar et certaines régions du Sénégal dans les eaux.

L’ancien président de l’Assemblée nationale dénonce « cette façon de faire » qui était en cours sous l’ancien régime. « C’était arrivé en 2005 (quand Wade a annoncé le report des législatives pour lutter contre les inondations). Mamadou Seck déplore l’absence de concertations sur la suppression du Sénat. « Il y en a qui sont pour d’autres contre. Je pense que le président Sall avait commencé son mandat sous le signe de la concertation. Peut-être qu’il n’en a pas eu le temps, mais je pense qu’il aurait été plus à l’aise s’il avait entamé une concertation avec les différents acteurs », a lancé M. Seck.

Pour le président Seck, la question du Sénat aurait pu être discutée dans le cadre de grandes réformes institutionnelles que le président a annoncées.

Samba Ndiaye
Nettali



1.Posté par sadibou fall le 09/09/2012 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après avoir lu beaucoup de commentaires et d'articles sur l'ASER et d'après tout ce que certains disent notamment des spécialistes du secteur de l'énergie, le conseil d'administration de l'ASER a failli à sa mission.Depuis plusieurs années l'ASER est dans une situation d'instabilité et on n'a pas senti l'utilité du conseil d'administration. Beaucoup de spécialistes du secteur de l’Énergie demandent le départ de son président de conseil d'administration et de nouveaux textes le régissant pour que pareille situation ne se reproduise plus. De plus ou à t-on vu un président de conseil d'administration faire plus de 10 ans ,violant les textes en vigueur notamment les durées de mandat et le nombre de mandats régis par les textes? Pour des intérêts individuels doit-on sacrifier des populations rurales, se demandent beaucoup de spécialistes du secteur de l’Énergie? Trop c'est trop et être à la tête d'une centrale syndicale (UNSAS) ne peut pas justifier qu'on entraine les autorités dans la merde ,fulmine un acteur du secteur.

2.Posté par Coaching le 09/09/2012 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Spammeurs sur leral.net : Solange Massage, Chérif Aïdara , Nouveau Sénégal sont des escrocs !
LERAL.NET - De nos jours, il est difficile d’échapper aux escrocs qui sont partout et utilisent tous les moyens possibles (ou même impossibles) pour arnaquer les honnêtes citoyens.



Ces truands n’ont qu’un seul but : se faire de l’argent à n’importe quel prix. Ils sont entrain de polluer les forums de discussions des sites internet sénégalais les plus visités tels que Leral. Ces voyous utilisent cet espace d’expression réservé aux internautes pour y insérer gratuitement leurs publicités mensongères.

Selon une source, « Solange qui se dit être une jeune fille et qui fait des séances de massage doux et relaxant dans un cadre convivial et discret n’est en réalité qu’une prostituée ».
Ce qui n’est pas vraiment une révélation car les internautes ont toujours compris que ce « massage doux » se termine toujours au lit.

« Chérif Aïdara, le petit fils de Cheikh Sadibou Aïdara, grand marabout est la aujourd’hui pour ceux qui ont besoin d’aide dans tous les domaines », annonce un autre escroc. S’il était Cherif et marabout comme il le dit, avait-il besoin de faire sa publicité dans les forums de discussions des sites web ? C’est parce que ce type veut rouler les naïfs dans la farine qu’il procède ainsi.

Outre « Solange » et « Chérif Aïdara » (leurs vrais noms ?), « HG4 » et « Vimax » qui proposent des produits aphrodisiaques et « Nouveau Sénégal » veulent aussi leurrer les internautes. Ces derniers doivent rester vigilants pour ne pas tomber dans le piège de ces bandits.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site