leral.net | S'informer en temps réel

Mame Less Camara: "Le Président pourrait tirer les conséquences si..."

LERAL.NET Pour le journaliste et formateur Mame Less Camara, le président pourrait tirer les conséquences quasiment sur la base de compétence reconnue ou non.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Septembre 2012 à 09:36 | | 1 commentaire(s)|

Mame Less Camara: "Le Président pourrait tirer les conséquences si..."
« Si cette information est avérée, cela veut dire que le président de la République renvoie le Premier ministre à ses responsabilités. Le texte ne sera pas partagé entre le président de la République qui définit les nouveaux axes et le premier ministre qui est chargé de les appliquer. Je ne pense que ce renvoi sans modification du contenu signifie nécessairement un signe de confiance, mais peut –être un test supplémentaire pour le premier ministre qui devra, tout seul, convaincre les députées. Et c’est peut –être un feu vert du président de la République à sa majorité pour qu’elle considère ce texte comme quelque chose qu’il faut passer au crible. Autrement dit, faire le travail que le président de la République ne peut pas lui-même faire ; ce n’est pas son rôle. Le premier ministre est responsable devant l’Assemblée nationale. Si les critiques décrédibilisent le Premier ministre, le président de la République pourrait en tirer les conséquences quasiment sur la base de compétence reconnue ou non par la représentation nationale », a expliqué Mame Less Camara dans Enquête.



1.Posté par ndiaye le 10/09/2012 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

grand marabout pour tout domaines incha allah
chance ,reussite, amour travail, mariage, santé , succés
thiatte , ondes négatif ligueye etc………
thi katanou sougnou borom rabou sama waty wal ardi
contact sur 00221 7O 726 96 94 ou sur skype lion ndiaye

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site