Mame Mbaye Niang met en garde les soutiens de Kemi Séba

Mame Mbaye Niang est monté au créneau ce jeudi pour mettre en garde ceux qui soutiennent Kémi Séba, du nom de cet activiste franco-béninois, refoulé hier en France par l’Etat du Sénégal pour comportement visant perturber l’ordre publique. Il projetait d’organiser de façon simultanée des manifestations d’envergure en Afrique.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Septembre 2017 à 13:25 | | 0 commentaire(s)|

Mame Mbaye Niang met en garde les soutiens de Kemi Séba
Pour l’ex-ministre de la jeunesse, le Sénégal doit assurer la sécurité de ses ressortissants qui vivent à l’étranger. C’est la raison pour laquelle, il trouve « normale » l’expulsion de l’activiste franco-béninois. « Il y a des gens qui s’aventurent à créer la confusion par rapport à l’expulsion d’un citoyen français du territoire national. En voulant dénigrer nos institutions, entacher notre réputation de Teranga. Il faut comprendre qu’il y a des mesures de souveraineté à appliquer », a-t-il rappeler.

A l’en croire, des « des gens s’activent aujourd’hui de façon illégale et arbitraire pour semer des confusions ». « Il faut savoir qu’il y a des millions de compatriotes sénégalais qui vivent en Afrique. Le Monsieur qui a été expulsé menace les intérêts de ces Sénégalais-là. Ce Monsieur a insulté les chefs d’Etat des autres pays… Maintenant, vous voulez qu’on ne tienne pas compte des intérêts des millions de Sénégalais qui vivent dans la Sous-région pour les intérêts d’une seule personne qui est étranger à ce pays et qui veut mettre en péril les intérêts des autres ?, demande l’ex-ministre sur Rfm.

Pour lui, « il faut arrêter ces activités qui ne sont animées que par des gens dont le seul intérêt est de déstabiliser les gens ».

« C’est le moment de travailler ; on doit se concentrer et veiller sur les intérêts du Sénégal et non pas créer ces genres de confusion autour de groupes qui ne représentent absolument rien. Il faut qu’on arrête…», a-t-il martelé.
La rédaction de Leral.net