leral.net | S'informer en temps réel

Manifestations dans la banlieue: Saccages à Guédiawaye, aux Parcelles assainies, des bambins aperçus parmi les protestataires

Alors qu’on s’attend à un vendredi mouvementé avec la marche annoncée, ce jeudi, ça a aussi chauffé dans la banlieue. A Pikine-Guédiawaye, des saccages ont été notés, tandis qu’aux Parcelles assainies, les scènes étaient plutôt insolites.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Mars 2021 à 16:20 | | 0 commentaire(s)|

Manifestations dans la banlieue: Saccages à Guédiawaye, aux Parcelles assainies, des bambins aperçus parmi les protestataires
La tension était vive à Guédiawaye, où des manifestants Pro Sonko ont mis en feu et flammes des locaux ciblés. Selon des images partagées sur les réseaux sociaux on pouvait avoir un aperçu des dégâts. Des jeunes ont saccagé le Tribunal de Pikine Guédiawaye et même, mis le feu sur le véhicule de la Police.

Aux Parcelles assainies, ce sont des enragés qui ont exprimé leur colère, même si les dégâts sont moins importants. Scandant « Libérez Sonko ! Libérez Sonko ! », ils ont pris d’assaut des artères ploquant une circulation déjà serrée, surtout en cette période de couvre-feu, où le temps est très précieux.

Mais le plus ahurissant dans cette manifestation est dans la deuxième vague aperçue du côté du Rond Point « Case-Bi ». Pour la plupart, c’était des jeunes écoliers, pour ne pas dire des collégiens. Car, la plupart portait des tenues.

Mais grande a aussi été notre surprise de voir de bambins insoucieux, qui comme dans un jeu, scandaient le même slogan, jetant de temps en temps de petites pierres.

Certaines écoles privées ont même suspendu les cours de l’après-midi, pour ne pas exposer les enfants aux dangers…

https://www.facebook.com/watch/?v=427064825027580



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page