leral.net | S'informer en temps réel

Mansour Faye : « l’échec de Bathily ne doit pas le pousser à distiller des ténèbres »


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Avril 2018 à 10:43 | | 0 commentaire(s)|

En marge du lancement officiel du Mouvement pour la synergie des actions de développement (MAD) à Diamaguene Sekko Mar, l’édile de Saint-Louis a décrié la sortie de M. Bathily signalant que, « son échec ne doit pas le pousser à dire des contre-vérités ».
Le coordonnateur départemental de l’APR à Saint-Louis, Amadou Mansour Faye s’est insurgé contre la sortie d’Abdoulaye Bathily dans laquelle, il décriait le parrainage.

« Son échec ne doit pas le pousser à distiller des ténèbres dans l’esprit des citoyens. Le projet de parrainage ne mérite pas le tollé qu’il suscite. Je regrette que des incompréhensions minent le débat. C’est un apport considérable pour notre démocratie », a-t-il indiqué.

Le ministre de l’Hydraulique a révélé qu’il a été dans plusieurs pays pour défendre le dossier de l’ancien leader de la LD. « Je fais partie de ceux que le résident Macky Sall envoyait en mission un peu partout e Afrique pour soutenir sa candidature à la présidence de la commission de l’union africaine (UA). C’est décevant qu’il réagisse aujourd’hui de cette façon. C’est inadmissible et inexplicable », a fulminé Amadou Mansour Faye.

Le maire a soutenue qu’une importante somme d’argent a été dépensée par le chef de l’état pour son élection à la tête de la commission de l’UA : « qu’il nous dise combien de millions de FCFA ont été injectés par l’Etat dans sa campagne. Le Président cherchait dans ce soutien, à faire en sorte qu’un fils du pays puisse briguer ce mandat. Abdoulaye Bathily doit faire preuve de reconnaissance envers le Président Macky Sall qui a tout fait pour lui », a précisé Mansour Faye.





L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos