leral.net | S'informer en temps réel

Maroc-Comores: les Lions de l'Atlas lancent parfaitement la CAN 2025

Pour ce match d’ouverture de la CAN 2025, le Maroc a fait respecter son statut de favori face aux Comores (2-0). Hôtes de cette 35ᵉ édition, les Lions de l'Atlas ont parfaitement lancé leur compétition dans une ambiance bouillante à Rabat.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Décembre 2025 à 01:05 | | 0 commentaire(s)|

23h22
Minute de jeu
Saïss donne des nouvelles de sa blessure

Romain Saïss, défenseur du Maroc, sur sa blessure: "On va voir, on va faire des examens demain, on espère rien de grave. Mais bon, je n'ai pas voulu prendre de risques non plus. Cela m'attriste parce que j'ai fait énormément d'efforts pour revenir, pour être là. Mais c'est comme ça. On verra ce que les examens vont donner. Après ce sera une course contre la montre en fonction du temps d'arrêt, il faut être positif."

"Je leur ai dit qu'il fallait rester focus sur ce qu'on sait faire. On a des joueurs de qualité. Il y a beaucoup de jeunes, c'est leur première CAN, en plus une CAN au pays, il peut y avoir un peu de stress. Il faut se libérer, jouer avec son coeur. la qualité, ils l'ont. C'est ce qu'on a fait en deuxième période, on a mis plus d'intensité et on est récompensés par deux buts. Peut-être que le fait de passer ce premier match ça va libérer tout le monde et on va monter en puissance."

23h18
Minute de jeu
Saïss parle de l'entrée en matière réussie mais imparfaite du Maroc

Romain Saïss, défenseur du Maroc sorti sur blessure, en zone mixte: "Il fallait bien commencer, on l'a fait, face à une belle équipe des Comores. L'important c'était de gagner. Maintenant on sait que c'est un premier match, on savait que tout n'allait pas être parfait. Maintenant il faut qu'on gomme les petites erreurs, qu'on garde le positif en espérant monter en puissance sur la compétition."

Sur les entrants: "Top. On a besoin de ça, on a besoin d'eux pour nous pousser quand ça va bien et surtout quand ça va un peu moins bien sur le terrain. Stade magnifique, public magnifique, c'était parfait."

23h16
Minute de jeu
Aguerd donne des nouvelles d'Hakimi

Nayef Aguerd au micro de RMC Sport en zone mixte sur Achraf Hakimi: "Premièrement on est très fiers de lui. C'est un ami, je suis très proche de lui. Dommage qu'il ait eu cette blessure mais je ne m'inquiète pas, il est revenu à temps. Il rajoute son leadership dans le vestiaire. Le jour où il sera prêt, il va nous rajouter un plus, c'est notre capitaine et on est très contents pour lui."


23h14
Minute de jeu
Aguerd bluffé mais pas surpris par l'ambiance

Nayef Aguerd au micro de RMC Sport en zone mixte sur l'ambiance: "Incroyable. Je ne suis pas surpris, je suis né ici. Cela fait des mois, voire deux ans que le peuple marocain attend cette compétition. Je savais qu'ils seraient là pour nous soutenir, sous la pluie. Rien à dire."

Sur le deuxième but du Maroc: "Incroyable, Ayoub (El Kaabi) nous surprend. Il y a aussi Igamane qui avait marqué un joli but contre la Zambie. Ce qui me fait plaisir, c'est que les joueurs étaient sur le banc. Tout le monde veut représenter le Maroc, jouer 90 minutes mais ce qu'il a montré, il est rentré, il a marqué, je suis très content pour lui."

"Cela va être une compétition très dure, toutes les équipes ont leur mérite. On a confiance en notre groupe, on va préparer match par match."

23h09
Minute de jeu

"Le chemin va être très long": Aguerd conscient des progrès que devra faire le Maroc
Nayef Aguerd au micro de RMC Sport en zone mixte: "Pression? Je ne dirais pas une pression mais une responsabilité. On savait que ça allait être dur, contre une équipe qui a aussi son mérite, qui a fini première de son groupe. Il fallait les respecter. En première période, je trouve qu'on n'a pas mis assez de rythme. Mais le plus important, ce sont les trois points. Le chemin va être très long. On sait très bien que notre public est exigeant, c'est ce qui nous a mis dans le bain. On fait confiance à cette équipe, qui est jeune aussi. J'espère qu'on va gagner tous les matchs."

"Il ne faut pas oublier qu'il y a des joueurs pour qui c'est la première CAN, il faut le temps qu'ils s'adaptent, qu'ils rentrent dans la compétition. On savait que l'équipe comorienne allait venir, chercher la transition, se mettre derrière. On a joué avec nos armes, ils ont joué avec les leurs. On savait qu'en deuxième période ils allaient lâcher un peu physiquement parce qu'ils avaient fait beaucoup d'efforts en première période. Les joueurs qui sont entrés ont ajouté un plus. Je suis très content des trois points et surtout de la deuxième période."

"Cela va être une compétition très dure, toutes les équipes ont leur mérite. On a confiance en notre groupe, on va préparer match par match."

22h23
Minute de jeu

Les Comores affichent des ambitions malgré tout
Youssouf M'changama sur beIN Sports: "C'est de tout faire pour faire comme en 2021, sortir des poules et aller en huitièmes de finale. On est certes une petite nation mais on veut voir grand. Le peuple sait qu'on pousse pour aller titiller les meilleurs."

22h21
Minute de jeu

"Un match d'ouverture c'est toujours difficile, mais on a fait le boulot": la satisfaction de Regragui
Au micro de beIN Sports: "Ce n'est jamais facile de rentrer dans la compétition. Un match d'ouverture c'est toujours difficile, mais on a fait le boulot. (...) C'est de bon augure. C'était important de gagner notre premier match, devant notre public pour bien rentrer dans la compétition."

22h04
Minute de jeu

Entrée réussie pour le Maroc dans cette CAN !
Pour ce match d’ouverture de la CAN 2025, le Maroc a fait respecter son statut de favori face aux Comores (2-0). Brahim Diaz a ouvert le score avant qu'Ayoub El Kaabi ne vienne faire le break avec un magnifique retourné acrobatique.

Hôtes de cette 35ᵉ édition, les Lions de l'Atlas ont parfaitement lancé leur compétition dans une ambiance bouillante à Rabat.

( Les News )