leral.net | S'informer en temps réel

Massification du parti au pouvoir : Mbaye Ndiaye invite les alliés à transhumer


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Décembre 2013 à 18:00 | | 4 commentaire(s)|

Massification du parti au pouvoir : Mbaye Ndiaye invite les alliés à transhumer
Le directeur des structures de l’Apr a été très subtil, hier, à l’occasion du démarrage officiel de la vente des cartes de l'Apr qui a coïncidé avec la célébration du cinquième anniversaire de son parti. Mbaye Ndiaye s’est adressé aux mouvements et à certains partis politiques qui gravitent autour de Macky Sall en ces termes : "Dans le cadre de la solidarité gouvernementale, nous invitons tous ceux qui veulent accompagner le Président Macky Sall au-delà de 2017, de venir partager avec les militants de l’Apr la vente des cartes et d’assumer leurs responsabilités de militants".

Le ministre d’Etat a déclaré que l’objectif de la vente des cartes de membre est de massifier le parti jusqu’à un million de militants. "On ne va pas dire que vous avez transhumé mais vous avez adhéré à l’Apr", rassure le directeur des structures, rapporte Le Quotidien. Pape Diouf et Oumar Guèye et autres vont apprécier.



1.Posté par Xeme le 02/12/2013 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mots pour MYA
Histoire de comprendre l’autorisation de la nudité et l’interdiction d’un vêtement
Lorsqu’un drogué débarque dans une ville qui lui est étrangère et qu’il a envie de se ravitailler en drogue, que fait-il ? Dans la rue, il cherchera des jeunes hommes en rasta, ou à la coiffure punk, ou en criss-cross. Il cherchera des gens avec un langage spécifique. Je sais, l’habit ne fait pas le moine. Mais, il ne faut pas oublier que le moine porte un habit. Notre chercheur de drogue débarquant à Dakar ne se renseignerait pas chez un passant en sabador, copati et chapelet. Il aura su reconnaitre les physionomies proches du policier, même en civil. S’il était en Birmanie, il n’ira pas rencontrer un groupe de moine pour demander où se renseigner sur la drogue. Je sais, l’habit ne fait pas le moine.
De même lorsqu’un pervers débarque dans une ville qui lui est étrangère et qu’il a envie de se faire une prostituée, que fait-il ? Dans la rue, il recherchera des femmes d’un certain habillement. Je sais que l’habit ne fait pas le moine. Mais dans une ville telle que Dakar, il n’ira pas interpeller une femme voilée pour rechercher une prostituée. Quoi qu’on dise, le voile est un filtre. N’importe quel homme n’ira pas au contact de la voilée.
Nos « magou xam xam » (nos savants ancêtres) avaient l’habitude de dire : « Jigèen bu awra am dëkë ci biti du jur waliwu » (une femme adepte de la nudité ne donnera pas naissance à un saint). Ce que beaucoup oublient est que la femme est le laboratoire dans lequel Dieu compose l’être humain. Peut-on s’imaginer des laboratoires tels que Pfizer, Novartis ou GlaxoSmithKline sans aucune isolation par rapport à l’extérieur ? Un laboratoire ouvert aux quatre vents peut-il produire un vaccinal sûr ? Or pour ce qui est de la femme en tant que laboratoire, le Laborantin (Allah) a recommandé de l’isoler par le voile.
Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les mosquées, le cathédrales sont toujours surmontées de dômes, quelle que soit l’architecture ? C’est parce que tout est question d’énergie. Il s’agit là d’un style architectural, et le mieux indiqué (coupole, sphère, hexagone) pour concentrer les énergies produites dans le lieux. Comme une loupe sur le chemin d’un faisceau de lumière. Tout est question d’énergie. Celle que dégage l’être humain. Energie positive ou négative, selon qu’on prie ou qu’on blasphème (non prière). Voilée, vous êtes en prière permanente, même si vous n’en êtes pas consciente. Une émission continue d’énergie positive. S’ils arrivent à vous dénuder, l’émission d’énergie négative commence, c’est la fin de la prière.
Ce tout croyant doit comprendre, c’est que par la prière, par l’émission d’énergie positive, il bousille le travail de ceux qui ont besoin de l’expansion de l’énergie négative dans le monde. Oui, vous ne le savez pas, peut-être, mais par votre prière, vous entravez bien des plans. Vous déstabilisez ceux qui sont entrés en contact avec des entités du mal (les waliyou seytaane) et qui gagnent fortune, célébrité et pouvoir par ces contacts. Seulement voilà, ces entités ont besoin d’énergie négative pour pouvoir agir. Lorsque vous vous dévoilez, vous la leur offrez. Vos prières que vous pensez minimes sont des forces de déstabilisation pour eux à un niveau que vous ne pouvez soupçonner. Votre voile est une bombe en leur sein. Vous voyez que quand on veut vous dévoiler on ne dira jamais les vrais raisons.
Mais, chuut ! Ça, ne le dites à personne. Parce que c’est Xeme, le fou, qui a encore parlé. Et il raconte toujours des histoires.

2.Posté par borome gualem gui le 02/12/2013 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.

3.Posté par lass le 02/12/2013 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si cette information est vraie, je pense que le président a raison dans la mesure ou quand on te fait l'honneur de te donner la parole en premier pour ouvrir une manifestation, la première chose a faire et c'est élémentaire c'est de souhaiter la bienvenue aux délégations et aux représentants des partis alliés présents dans la salle. Même si Mbaye ndiaye est ministre d'Etat et directeur des structures du parti il n'en demeure pas moins qu'il est très limité intellectuellement, raison pour laquelle il a des problèmes pour synthétiser ce qu'il doit dire en présence du président du parti qui est la personne qui a suscité cette grande mobilisation des militants. En sus, si on ne lui avait pas coupé la parole, le président n'aurait plus rien à dire car le gus allait épuiser l’ordre du jour et le président n’aurait qu’à faire des répétitions.
Lee problème fondamental de Mbaye ndiaye est qu'il n'est entouré que par des membres de sa famille (ses filles, ses neveux directs ou par alliance et par son beau fils Khouma). De ce fait, ceux qui devaient le conseiller son relégués au second plan et ne sont associés à rien du tout, sinon, sont réduits à organiser la mobilisation des militants lors des temps forts organisés par le parti.
L’alliance pour la république aux parcelles assainies se trouve dans une situation critique du fait de la patrimonialisation du parti par Mbaye Ndiaye et sa famille qui ont réduit le parti à un instrument de promotion familiale dédiée à leurs seuls intérêts bassement matériels et pécuniaires.
Nous lançons un avertissement aux membres de la direction du parti pour qu’ils sachent que si jamais Mbaye Ndiaye dirige la liste du parti, comme il en l’intention, lors des locales de 2014, le parti sera laminé et le président risque de perdre un des bastions de Dakar qui doit assurer sa réélection en 2017.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site