leral.net | S'informer en temps réel

Matar Diop (APR) à Guy M.Sagna : "Le président Macky Sall est loin d'être l'égal de ce valet, qui a renié ses convictions pour une ascension politique..."


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Septembre 2025 à 13:04 | | 2 commentaire(s)|

La dernière sortie du député Guy Marius Sagna contre l'ancien président de la République Macky Sall continue de faire des vagues. Matar Diop,ex député et fidèle parmi les fidèles de l'ancien chef d'État, est sorti du bois, pour apporter une cinglante réplique au leader du FRAPP/France Dégage.

"Guy Marius Sagna doit savoir qu'il appartient désormais au passé. Les Sénégalais l'ont vomi tout bonnement et sa parole ne vaut plus tripette. Ses attaques proférées contre le Président Macky, est une manière pour lui de faire plaisir au prince. Mais, qu'il sache que ce sera oeil pour oeil, dent pour dent", clashe le jeune proche de l'ancien président.

L'honorable Matar Diop de continuer à brocarder : "Guy M.Sagna est un opportuniste. L'histoire montre qu'il s'est toujours acharné contre la France avec son fameux slogan "France Dégage". Aujourd'hui, ses mentors sont allés pactiser avec le Président Macron en France et il n'a pipé un seul mot. Ce qui l'intéresse, ce n'est pas le Sénégal mais, la satisfaction de son ventre. Ce qui l'oppose diamétralement à un Macky qui s'est donné tout entier pour son peuple".

Pour conclure, le parlementaire de la 14e législature et originaire de Touba, dira: "Le Président Macky est un homme de conviction, de principe et qui a eu à le prouver partout où il est passé. Il a laissé un héritage digne de foi au Sénégal. Partout dans le pays, l'on aperçoit ses belles réalisations. L'histoire retient et retiendra qu'il est le Grand Bâtisseur du Sénégal moderne. Cela, personne ne peut le nier. N'en déplaise aux défenseurs d'un projet chimérique, véritable trompe-l'œil".

Mame Fatou Kébé