leral.net | S'informer en temps réel

Mbathio Ndiaye: "Kocc exigeait de moi, soit de l'argent, soit des faveurs sexuelles "


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Juillet 2025 à 15:24 | | 0 commentaire(s)|

Aux près de 5 000 plaintes contre Kocc Barma enregistrées à la police et à la gendarmerie depuis 2018, il faut maintenant ajouter celle de Mbathio Ndiaye. Contre ce dernier, rapportent des sources de "Seneweb", la danseuse a saisi à la fois, le procureur de la République et le Doyen des juges, pour chantage sexuel et diffusion d’images à caractère sexuel.

Ayant hérité du dossier, la Division spéciale de Cybersécurité (DSC) prévoit d’entendre Mbathio Ndiaye et pourrait organiser une confrontation entre la danseuse et Kocc Barma, qui a été placé sous mandat de dépôt, pour diffusion de données à caractère sexuel, chantage, extorsion de fonds et blanchiment de capitaux.

"L’Observateur", repris par "Seneweb", informe que Mbathio Ndiaye a appris l’arrestation de Kocc Barma, El Hadji Babacar Dioum à l’état-civil, selon la DSC, alors qu’elle était à Dubaï, «pour des raisons professionnelles». Elle déclare, selon la même source, avoir écourté son voyage pour venir déposer sa plainte, pressée de solder ses comptes avec celui qui aurait terni son image, il y a quelques années, en publiant ses images intimes, alors qu’elle était au sommet de sa gloire de danseuse.

«J’ai reçu un appel des enquêteurs de la cybersécurité. Je devais rentrer dimanche, mais étant donné que cette affaire me tient à cœur, je suis revenue aussitôt», a-t-elle confié, avant de déclarer que Kocc Barma lui proposait de se garder de publier ses images intimes, si elle acceptait de lui verser l’argent ou de lui accorder des faveurs sexuelles. «Je lui disais de publier et il s’exécutait sans gêne. Il diffusait ses images sur son site», rembobine Mbathio Ndiaye.

Mame Fatou Kébé