leral.net | S'informer en temps réel

Mbour : une enveloppe de plus de 127 millions francs dégagée pour la voirie

Le Conseil municipal de Mbour (ouest) prévoit une enveloppe de plus de 127 millions de francs CFA pour la reprise de certains axes routiers de la commune, a annoncé samedi Maguette Diop, rapporteur général du budget de cette collectivité locale.


Rédigé par leral.net le Dimanche 26 Juillet 2015 à 12:46 | | 5 commentaire(s)|

Mbour : une enveloppe de plus de 127 millions francs dégagée pour la voirie
Il en a fait l’annonce lors d’une session ordinaire sur les fonds de dotation et de concours octroyés par l’Etat à la commune de Mbour pour l’exercice 2015.

Avec l’enveloppe de 127 millions de francs, le conseil municipal que dirige le maire El Hadji Fallou Sylla a décidé de reprendre les avenues Diogoye Basile Senghor et Sana Daffé, et de construire une nouvelle piste sur l’axe Darou Salam-Oncad, selon le rapport sur le budget de commune de Mbour.

En partenariat avec l’Agence des routes (AGEROUTES) et dans le cadre de l’intercommunalité, il est prévu la réalisation d’autres pistes qui relieront la commune de Mbour à celle de Saly-Portudal.

Cette année, le montant du fonds de dotation alloué a à la capitale de la Petite-Côte est de 78 millions de francs CFA, contre 75 millions de francs CFA l’année dernière, soit une légère hausse de trois millions de francs CFA.

L’enveloppe du fonds de concours se chiffre quant à elle à neuf millions de francs CFA. Les autorités municipales ont décidé d’affecter ces fonds ‘’essentiellement’’ à la voirie, avec la réparation des chaussées dégradées, ainsi qu’à l’assainissement et à l’enlèvement des ordures.

Au cours de cette session ordinaire, le maire de la commune de Mbour a annoncé qu’il allait procéder au désengorgement du centre-ville et de certaines rues de la ville par une opération de déguerpissement qui était prévue il y a quelques mois de cela.

Ainsi, huit millions de francs CFA sont prévus pour cette opération qui vise à rendre la circulation fluide pour les personnes et les biens au niveau de la ville de Mbour. Une brigade de surveillance et de veille va être mise sur pied.

APS



Cliquez-ici pour regarder plus de videos