leral.net | S'informer en temps réel

Me Aïssata Tall Sall dribble Tanor et vise le fauteuil de Macky Sall

Me Aïssatou Tall Sall était en meeting samedi dernier dans son fief à Podor. Tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yaakaar, l’avocate ne manque pas d’ambitions en visant le sommet. Et pour elle, la bataille pour y arriver commence par les législatives.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Juin 2012 à 12:05 | | 1 commentaire(s)|

Me Aïssata Tall Sall dribble Tanor et vise le fauteuil de Macky Sall
Elle a balisé le terrain en attendant la venue de Moustapha Niasse, tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Elle a expliqué à ses militants les raisons pour lesquelles il faut donner à Macky Sall une majorité à l’Assemblée Nationale. Toutefois, elle a tenu à faire savoir que l’essentiel c’est d’avoir une Assemblée libre et indépendante. « Les gens racontent que cette élection a pour but de donner à Macky Sall une majorité à l’Assemblée. Moi je ne le crois pas. C’est vrai que le Président Macky Sall doit avoir les moyens de gouverner. Il doit effectivement avoir à l’Assemblée suffisamment de députés qui l’aident à exécuter la politique qu’il a défini pour la Nation sénégalaise qui l’a élu. Mais le plus important, pour moi, c’est que nous puissions faire du Sénégal une République moderne, avec un Président moderne. Ce qui a été réalisé avec l’élection de Macky Sall. Mais il reste à avoir une Assemblée Nationale libre, autonome, indépendante, républicaine, qui sait ce que signifie un mandat de député, qui lui confère non seulement sa légitimité, mais toute sa force et toute sa dignité » a-t-elle indiqué. Saluant nommément tous les responsables de Benno Bokk Yaakaar, Macky Sall, Moustapha Niasse, Abdoulaye Bathily, etc., elle a complètement ignoré le Secrétaire général du Parti Socialiste, Ousmane Tanor Dieng. Et nos confrères de l’Observateur de renseigner que cela n’a pas manqué de susciter des interrogations sur sa position lors des récentes attaques contre M. Dieng. En tout cas, zappant ce dernier, elle n’a pas caché son ambition et son souhait de s’installer au Palais. « Comme Mansour l’a dit, d’abord la ville, ensuite le département et plus tard le pays » a-t-elle déclaré.




SOURCE:REWMI.COM/NFG



1.Posté par coumba le 18/06/2012 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Walaye, seydi sall, antane teye, tu iras à l'assemblée inchalah, et tu iras plus loin aussi, ( dhiodom folli touba

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site