leral.net | S'informer en temps réel

Me Assane Dioma Ndiaye: "La réforme de le justice ne peut plus attendre"

Le président de la ligue sénégalaise des droits humains, Me Assane Dioma Ndiaye, a déclaré, hier que pour réconcilier les sénégalais d’avec la justice, la réforme du conseil supérieur de la magistrature est une décision qui « ne doit être différée » par le nouveau régime estimant que « c’est le garant de l’indépendance des juges », nous fit Walf Grand Place.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Avril 2012 à 11:35 | | 1 commentaire(s)|

Me Assane Dioma Ndiaye: "La réforme de le justice ne peut plus attendre"
Me Assane Dioma Ndiaye estime qu’avec la nomination du nouveau ministre de la justice, Aminatou Touré, « le Sénégal attend des ruptures fortes dans le domaine judiciaire, notamment en cessant d’avec les interventions intempestives de l’exécutif, les ingérences et surtout l’instrumentalisation de la justice ».
Selon le président de la LSDH, « 2000 dossier de la cellule nationale de trainement des informations financières (CENTIF) attendent sur la table du procureur de la république qui a actuellement les mains liées », car « les Sénégalais ne supportent plus la justice ».



1.Posté par PAPE le 06/04/2012 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Ndiaye, je suis parfaitement d'accord avec vous. La justice doit être réformée et très vite. C'est d'ailleurs, l'impunité qui a fait partir le régime de Wade. Le Prophète (Paix Salut Sur LUI) disait qu'un pouvoir fondé sur l'injustice ne peut perdurer. Macky Sall doit penser à cela. Beaucoup de Sénégalais ont adhéré à sa cause car ils ont estimé qu'il a été victime de l'injustice de Wade et de sa famille. Le peuple sénégalais ne veut que la justice. Pas de chasse aux sorcières, mais juste la JUSTICE. Que ceux qui ont fauté soient traduits en justice et qu'on laisse surtout la justice faire son TRAVAIL sans interférence aucune.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site