leral.net | S'informer en temps réel
Jeudi 3 Novembre 2022

Me Bamba Cissé, avocat de Ousmane Sonko: « Il n’y a pas une once d’élément confortant la thèse même d’un acte sexuel consenti... »


Me Bamba Cissé, conseil de la défense, a fait face à la presse après sa sortie du bureau du Doyen des juges. L’avocat précise qu’il s’agissait d’une audition au fond, très classique dans le cadre d’une procédure.



C’est le face-à-face entre le juge et l’accusé après l’accusation d’Adji Sarr. Il indique que son client s’est défendu avec des réponses explicites. Il a balayé d’un revers de mains toutes les accusations portées à son encontre. « Ousmane Sonko s’est expliqué sur les faits. Comme vous pouvez l’imaginer, il les a contestés. C’était sa position depuis le début. Mais, il ne s’est pas limité à de simples contestations.

Ousmane Sonko a versé sur la table du juge, les éléments qui établissent notre thèse et qui tendent à accréditer l’idée qu’il a été victime d’une machination. Tout a été dit et bien dit. Il s’est très bien défendu sur le terrain judiciaire. Il a été sincère et il a été courageux. En tant que ses avocats, nous sommes fiers de lui
», s’est réjoui Me Bamba Cissé.

Suite aux arguments solides servis par leur client, Me Bamba Cissé s’attend à ce que la justice rende une décision de non-lieu. Parce que, explique-t-il, « il n’y a pas une seule once d’élément pouvant accréditer la thèse même d’un acte sexuel consensuel entre eux. Je ne parle même pas de ça, à fortiori d'un viol. Le viol est inexistant en l’espèce. Et là, c’est notre position, qui a été constante depuis le départ ».
Ousmane Wade