leral.net | S'informer en temps réel

Me Ciré Cledor Ly demande l'exclusion du Sénégal de la CEDEAO

Le pool d’avocats, chargé de défendre les anciens dignitaires libéraux interdits de sortie du territoire, semble décidé à mettre le Sénégal au pied du mur.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Avril 2013 à 09:41 | | 2 commentaire(s)|

Me Ciré Cledor Ly demande l'exclusion du Sénégal de la CEDEAO
Suite à la lettre envoyée par le Président de la Commission de la CEDEAO, demandant à l’Etat de respecter la décision de la Cour de Justice de ladite instance, Me Ciré Clédor Ly s’est envolé pour Abuja. L’avocat va déposer une requête aux fins d’exclusion du Sénégal de la CEDEAO. « L’Etat du Sénégal a une logique depuis le départ. Il s’agit d’une promesse électorale, quitte à violer tous les principes. Macky Sall et son équipe sont engagés dans un processus irréversible dont l’aboutissement devrait être l’arrestation, surtout de Karim Wade (…) En tant qu’Etat, il doit y avoir une obligation de réserve, faire ce qu’ils ont à faire, mais respecter la Cour. Mais aujourd’hui, il n’y a aucun respect vis-à-vis de la Cour. Donc, c’est une injure vis-à-vis des institutions de la CEDEAO. A partir de ce moment, ils n’ont rien à faire dans cette institution. Nous aussi, nous avons une logique », a déclaré Me Ciré Clédor Ly avant son départ dans l’Observateur.



1.Posté par fatiq le 08/04/2013 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Me il faut savoir raison garder, il faut pas monnayer son patriotisme contre certaines choses qui relevent en fait que la politique politicienne et du zèle.
TU AS DROIT D'AFFICHER LE MASQUE DU VAINQUEUR MAIS DE LA A DEnier TON ETAT ,ON Y COMPRENDRAIT RIEN SINON DE LA PURE POLITIQUE. BASTA!!!!!!!!!

2.Posté par Sidy Lamine le 08/04/2013 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'on exclut le Senegal de cette putain de CEDEAO, ce sont les autres pays qui' en souffriront..
Ces avocats pourris a l'image Amadou SALL, ne sont là que pour leur poches...ces gens pillent le pays on les juge et toi tu dis qu'ils sont dans leurs droits...........c repugnant comme intellectuel de droit

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site