leral.net | S'informer en temps réel

Me El Hadji Diouf : « Ousmane Sonko n’est pas un modèle »


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Février 2018 à 10:34 | | 0 commentaire(s)|

Me El Hadji Diouf : « Ousmane Sonko n’est pas un modèle »
Interpellé lors d’une interview accordé au journal « Enquête », sur les candidats potentiels de l’opposition pour l’élection présidentielle de 2019, notamment Ousmane Sonko et Idrissa Seck, Me El Hadji Diouf ne veut pas entendre le nom de l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines.

A l’en croire, il est tout à fait d’accord sur le choix d’Idrissa Seck. Concernant Ousmane Sonko, il explique, « Mais pourquoi voulez-vous créer cette personne-là (Ndlr: Ousmane Sonko). Qu’est-ce qu’il a fait pour le Sénégal ? Il y a un complexe et une manipulation de la presse. Quelqu’un qui a été chassé de son emploi, parce qu’il a divulgué des secrets ! Ce n’est pas un modèle. Comment peut-on le considérer comme un présidentiable ? Nous sommes dans un pays fou. Quel est son mérite ? D’avoir été chassé de son emploi ? Vous parlez de lui au lieu de l’homme d’Etat, ancien Premier ministre.

On est en train de de créer un phénomène comme Hitler a été créé en Allemagne. Arrêtez ! Ça suffit ! Il a été élu sur la base du plus fort reste, sur la base de la tromperie. Il a trompé le MRDS de Imam Mbaye Niang Yonou Askan Wi, parce qu’ils ont été impressionnés. Ils pensaient qu’Ousmane Sonko avait du monde derrière lui, alors qu’il n’y a personne derrière. Quand Macky Sall faisait des tournées en 2012, personne n’était au courant. Ces gens-là, où ils vont, ne peuvent même pas mobiliser trois personnes, au moment où El Hadji Diouf draine des foules. Seuls les tonneaux vides fond du bruit. Je ne veux pas qu’on fasse comme l’Allemagne avec Hitler, les USA avec Trump. Il faut arrêter
».




Enquête



Cliquez-ici pour regarder plus de videos