leral.net | S'informer en temps réel

Médina Yoro Foulah : Un membre d'un comité villageois sauvagement tué par les coupeurs de bois


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Avril 2018 à 09:37 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Un membre du comité de surveillance de la forêt dans le département de Médina Yoro Foulah a été sauvagement assassiné par des trafiquants de bois. Les faits se sont passés la nuit du jeudi 5 à vendredi 7 avril, a appris L’As de sources concordantes.

Fervent défenseur de la nature, le sieur Guèye est sorti nuitamment de chez lui pour une ronde dans la forêt situé à quelques encablures du village de Sam Yéro Guèye. Car, de grands arbres qui se trouvent à quelques centaines de mètres du village, étaient la cible des trafiquants.

Comme s’il l’avait flairé, Moustapha Guèye est tombé sur les coupeurs en train d’abattre un arbre. Il s’en est suivi une vive altercation, au cours de laquelle Guèye sera sauvagement assassiné à coups de hache. Après leurs forfaits, ses agresseurs se sont fondus dans la nature sans laisser de trace.

Ces derniers années, le département de Médina Yoro Foula est devenu un haut lieu de la coupe abusive du bois. Malgré les mesures annoncées par les plus hautes autorités, le trafic de bois vers la Gambie s'y pratique de plus belle.