leral.net | S'informer en temps réel

Menace de mettre les chefs religieux au pas: Touba déclare Macky Sall persona non grata

La dernière sortie de Macky Sall à l’encontre des chefs religieux, a fait l’effet d’une bombe. Selon des sources dignes de foi, les autorités de la cité religieuse de Touba sont très remontées contre le challenger de Wade pour le second tour de l’élection présidentielle. Elles ont déclaré l’ancien président de l’Assemblée nationale indésirable dans la sainte cité. L’audience que sollicitait Macky Sall auprès du khalife des mourides pour ce vendredi a été tout bonnement refusé.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Mars 2012 à 15:44 | | 0 commentaire(s)|

Menace de mettre les chefs religieux au pas: Touba déclare Macky Sall persona non grata
Macky Sall n’en finit pas d’accumuler les faux pas. Son reniement spectaculaire en décidant d’appliquer la charte des assises de l’opposition qu’il a toujours rejetées, bourdonne encore désagréablement dans nos oreilles. Mais Macky Sall vient d’en rajouter une couche, en défiant les chefs religieux du Sénégal. Et malgré ses dénégations après-coup, tout le monde l’a entendu dire mercredi dernier, lors de son point de presse que : « le marabout est un citoyen ordinaire comme les autres » ! Par conséquent, s’il est élu, il mettra les marabouts au même pied d’égalité que tous les autres sénégalais.

Tout comme il a commencé à lancer des menaces à l’emporte-pièce, pour une chasse aux sorcières annoncée. Qu’à cela ne tienne, sa déclaration contre les marabouts risque de lui valoir un retour de bâton très violent. Et pour cause, selon des sources dignes de foi, les autorités de Touba sont sorties de leurs réserves. Très irritées après les propos de celui qu’on surnomme Niangal (sévère), les plus hautes autorités de Touba ont déclaré le challenger de Wade pour le second tour de l’élection présidentielle, persona non grata. Selon les mêmes sources, Touba est très remontée contre l’ancien Premier ministre et compte bien lui faire payer son arrogance. Qui disait que ce gars est un dictateur patenté ? Rappelons simplement qu’en 2007, il avait mis le président de son bureau de vote, lors de l’élection présidentielle de cette année au pas, pour voter sans sa pièce d’identité. « Je suis le Premier ministre », lui avait-il lancé, le ton dur. A bon entendeur…

Bassirou Seck le messager

( Les News )