leral.net | S'informer en temps réel

Menaces de mort: Dr Khadim Mbacké dément Me Babou et rétablit la vérité des faits


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Septembre 2018 à 15:02 | | 0 commentaire(s)|

Dr Khadim Mbacke dément avoir proféré des menaces de mort à l’encontre de Me Abdoulaye Babou dans l’affaire, dite des faux médicaments de Touba. Le chercheur et Islamologue dit n’être pas d’accord avec l’avocat, constitué par l’ordre des pharmaciens qui selon lui, a déclaré que les marabouts de Touba protègent les trafiquants de faux médicaments.

« Je n’étais même pas au courant que Me Babou intervient dans Rfm pour dire que je fais partie de ceux qui l’ont menacé. Ce sont des parents qui m’ont interpellé. Je n'y suis pour rien du tout, je n’ai jamais menacé qui que ce soit et surtout pas, Maitre Babou que je connais bien et que je respecte. Ce qui s’est passé, c’est qu'il y a quelques semaines, peut être, il avait assuré la défense des pharmaciens qui se plaignent du trafic de médicaments qui s'écoulent à Touba.

Dans le cadre de sa défense, je crois avoir compris qu’il disait que les trafiquants étaient protégés par les marabouts. Alors, j’ai réagi en disant qu’en réalité, ce qu’il a dit est très grave. Tout le monde sait qu’il y a un trafic de médicaments à Touba. Mais, dire que les trafiquants sont protégés par les marabouts, je crois que c’est assez grave.

Je pense que les marabouts et les autorités devraient faire une déclaration pour dire que s’il y a un trafic à Touba, ce n’est pas du tout sous la protection de qui que ce soit. C’est peut-être, parce que l’Etat n’est pas assez présent à Touba. Donc, ce sont les fils de marabouts qui ont réagi, peut être avec exagération au point de proférer des propos que l’avocat considèrent comme des menaces. Je ne suis pas au courant. En tout cas moi, je n’ai jamais menacé Me Babou
», explique Dr Khadim sur la RFM.


Ndeye Kh. Thiane




Cliquez-ici pour regarder plus de videos