leral.net | S'informer en temps réel

Meurtre après un combat amical : un jeune succombe à ses blessures


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Mai 2025 à 11:24 | | 0 commentaire(s)|

Dimanche dernier, plage de Golf Sud. Vers 13h, Fallou S. et M. Wane, voisins dans une maison où ils sont locataires, débarquent. Les deux jeunes hommes, respectivement 19 et 21 ans, décident de se mesurer à travers une partie de lutte amicale. Le premier, d’une prise spectaculaire, fait mordre la poussière à son adversaire. La prouesse technique a été filmée par des témoins, rapporte Seneweb.

Fallou S. jubile et se procure la vidéo qu’il publie sur son statut Whatsapp. M. Wane prend la mouche. Demande à son voisin d’arrêter ses railleries et de supprimer le film de sa chute de son téléphone.

Ce dernier ne veut rien entendre, il continue d’étaler son triomphe. En réaction, Wane s’empare d’un encensoir d’argile et l’écrase sur la tête de son tombeur. Fallou riposte en se saisissant d’un couteau et atteint son adversaire au niveau de la clavicule droite.

Wane s’affale sur le sol et commence à se vider de son sang. Des témoins accourent, l’embarquent dans une voiture, direction l’hôpital. «Hélas, le jeune homme succombe à ses blessures», soupire Les Échos, qui relaye cette triste histoire.

Le journal rapporte que Fallou S. a été arrêté par des éléments du commissariat de Golf Sud, qui a ouvert une enquête. «Interrogé sur l’arme du crime, le jeune peintre déclare l’avoir jetée» dans les environs du lieu du crime, poursuit la même source. Qui informe que le mis en cause a été déféré au parquet pour meurtre par usage d’arme blanche et que le corps de la victime a été déposé dans une structure de santé pour une autopsie.

Mame Fatou Kébé