leral.net | S'informer en temps réel

Meurtre d’un surveillant forestier à Médina Yoro Foulah : 4 personnes arrêtées dont 3 en Gambie


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Avril 2018 à 11:52 | | 0 commentaire(s)|

L’enquête sur le meurtre de Moustapha Guèye, membre du comité de surveillance à Sam Yéro Guèye, un village du département de Médina Yoro Foulah, avance à grands pas. Les pistes des enquêteurs commencent à produire les effets escomptés. D’après des sources à «L’As», les forces de sécurité gambiennes basées au village de Diahanka ont appréhendé samedi, deux individus soupçonnés d’être impliqués danscette affaire.

D’après les mêmes sources ce dimanche (hier), la police d’immigration a procédé à nouveau à l’arrestation d’un autre suspect toujours dans le village de Diahanka, où les trafiquants de bois écoulent leurs marchandises. Ces trois Gambiens sont soupçonnés d’être impliqués d’une manière ou d’une autre dans l’assassinat de ce surveillant de la forêt.

Parallèlement, la gendarmerie de Kolda à qui l’enquête est confiée, a effectué samedi une descente sur le lieu du crime, notamment le village de Sam Yéro Guèye en compagnie du maire de Niaming. Exploitant leurs renseignements, les pandores se sont rendus au village de Ndimb pour procéder à l’arrestation d’un autre suspect. Un gendarme a été laissé sur place pour le surveiller en attendant que le reste des pandores se rende au village Diahanka en compagnie du maire.

Seulement, la visite a failli tourner au vinaigre. Les populations de ce village qui se sont montrées hostiles aux forces de défenses sénégalaises et aux officiels, ne voulaient pas voir les gendarmes sénégalais dans le village. Pour elles, les pandores n’avaient pas le droit d’entrer dans leur pays. Ainsi pour éviter un attroupement, les pandores et l’édile de Niaming ont décidé de quitter le village. En rentrant à Kolda, ils ont embarqué le suspect arrêté à Ndimb. Par ailleurs, le Préfet de Médina Yoro Foulah est allé présenter hier, les condoléances de l’Etat du Sénégal à la famille de Moustapha Guèye.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos