leral.net | S'informer en temps réel

Modou Bousso Leye invite l’Opposition à être plus lucide

En tournée dans le département de Pikine ce dimanche, le Ministre de la Culture, Dr Modou Bousso Leye a lancé un appel à l’endroit de l’Opposition. Il dit ne pas comprendre la récupération que les leaders de l’Opposition veulent faire des événements que se sont déroulés en Tunisie et Egypte. Selon lui, la comparaison ne tient pas debout. D’abord, le Sénégal est un pays où la démocratie et la liberté constituent un patrimoine national.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Février 2011 à 01:32 | | 1 commentaire(s)|

Modou Bousso Leye invite l’Opposition à être plus lucide
Le Ministre semble partager la déclaration du Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade qui disait que la différente entre un sénégalais et un égyptien c’est : «la première fois qu’un égyptien ouvre sa bouche c’est devant un médecin, alors que la première fois qu’un sénégalais ferme sa bouche c’est quand il dort». Dr Modou Bousso Leye invite l’Opposition à plus de lucidité dans sa bataille pour la conquête du pouvoir.

Le Ministre a également invité ses frères et sœurs libéraux à l’unité pour faire face à l’Opposition. Selon lui, il faut unir les forces pour battre les adversaires du président Wade. Il a été rejoint sur le terrain par Badara Diop Chef de Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale. Ce dernier a insisté sur la nécessite d’unir les forces dans la banlieue.

Lors de cette tournée dans la banlieue, 15 responsables du Ps, de l’Apr et du Jëf Jël ont décidé de rejoindre Modou Boussou Leye au Pds. L’Ecole de Lutte Balla Gaye et le porte-parole du fan Club de Balla Gaye2 Djiamil Gaye sont venus manifester leur soutien à Modou Bousso Leye qui a promis de rendre visite à cette école de lutte traditionnelle.

A ajouter le ralliement du responsable des Jeunes de l’Apr, d’un responsable de la LD/Mpt, du Ps, de l’Afp qui sont de Guinaw Rail. Du côté de Djidah Thiaroye Kaw 6 socialistes dont le Secrétaire Général de la 14e Coordination, 3 apéristes, 4 responsables de FEP, sans oublier le président de l’Association des professionnels de l’automobile ont rejoint Dr Bousso Leye.

bitimrew

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Abdoul le 21/02/2011 01:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un lutteur celui la ...ou un ministre ?
Je pense qu'il a recu un coup sur son front ....de la part de Zoss.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site