leral.net | S'informer en temps réel

Modou Diagne Fada : « La page Pds est tournée, il n'y a plus de contact entre Wade et moi »


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Septembre 2017 à 16:06 | | 0 commentaire(s)|



Modou Diagne ne compte pas retourner au Parti démocratique sénégalais (Pds) qu’il a quitté pour fonder «Les Démocrates et Réformateurs-Yessal.

Pour l’ancien ministre, « la page du Pds est tournée ». Il explique : « aujourd’hui, autour de Wade et de la coalition Gagnante, il n’y a pas suffisamment d’horizon. Le débat interne n’est pas clarifié. Des questions importantes ne sont pas réglées. Et quand on nous faisait quitter en 2015, on s’est débattu à l’intérieur jusqu’au mois d’avril 2016. Et la situation que nous avons laissée, n’a pas changé…», note Fada, dans un entretien avec L’Observateur, dans sa parution du jour.

Cependant, il précise l’ancien président Abdoulaye Wade reste son «père politique ». «Il reste un homme pour qui, j’ai beaucoup d’affection, d’admiration. Et, cela restera éternel. Mais la politique n’est pas une affaire de sentiments. Si nos intérêts convergent, nous pouvons être ensemble. S’ils divergent, chacun reste dans son côté », dira-t-il.

A la question de savoir s’il a toujours le contact de celui-ci, Diagne Fada répond par la négative : «Il n’y a plus de contact entre Wade et moi.» Depuis combien de temps ? « Plus d’un an », précise-t-il.

A l’heure où certains comme l’ancien ministre Habib Sy théorisent une candidature unique de l’opposition en 2019, pour défaire la coalition au pouvoir, Fada rétorque : « On est dans la politique et il peut avoir des jeux d’alliance. Mais, ce n’est pas nous qui irons chercher cette alliance avec qui que ce soit. »










Hebergeur d'image