leral.net | S'informer en temps réel

Mondial 2026 : la Suisse corrige la Bosnie et valide son ticket pour les 16es de finale

Après un match nul lors de son entrée en lice, la Suisse a parfaitement rebondi en dominant la Bosnie-Herzégovine (4-1). Portée par un Manzambi décisif et un collectif retrouvé, la Nati décroche sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe du monde 2026.


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Juin 2026 à 01:26 | | 0 commentaire(s)|

La Suisse sera bien au rendez-vous des 16es de finale de la Coupe du monde 2026. Accrochée par le Qatar lors de son premier match, la Nati a réagi avec autorité en s'imposant largement face à la Bosnie-Herzégovine (4-1), ce jeudi.

Malgré une nette domination en première période, les Suisses ont longtemps buté sur une défense bosnienne bien organisée. Les occasions se sont multipliées sans toutefois trouver le chemin des filets.

Au retour des vestiaires, les changements effectués par le sélectionneur suisse ont changé le visage de la rencontre. Entré en cours de jeu, Manzambi a débloqué la situation à la 74e minute grâce à une magnifique reprise de volée.

La Suisse a ensuite accéléré dans le dernier quart d’heure. Servi par Breel Embolo, Ruben Vargas a doublé la mise à la 84e minute avant que Manzambi ne s’offre un doublé dans le temps additionnel (90e).

La Bosnie a réduit l’écart grâce à Ermin Mahmic (90e+3), mais les Suisses ont immédiatement réagi. Sur penalty, le capitaine Granit Xhaka a inscrit le quatrième but de son équipe à la 90e+7 minute, scellant définitivement le sort de la rencontre.

Grâce à ce succès convaincant, la Suisse valide sa qualification pour les 16es de finale du Mondial 2026. Avec quatre points au compteur, la Nati est assurée de figurer au minimum parmi les meilleurs troisièmes de la compétition.