leral.net | S'informer en temps réel

Mor Dieng : « Que la candidature de Wade soit légale ou pas, il sera battue en 2012 »

LERAL.NET - Le secrétaire général du Parti Yaakar est formel quant à la défaite d’Abdoulaye Wade à la prochaine présidentielle. Selon Mor Dieng toutes les conditions sont réunies pour la défaite de l’actuel président du Sénégal. Une déclaration faite lors de l’inauguration de la permanence.


Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Février 2011 à 12:56 | | 15 commentaire(s)|

Mor Dieng : « Que la candidature de Wade soit légale ou pas, il sera battue en 2012 »
Mor Dieng rappelle qu’en 2000, « le président Wade est entré par la grande porte et il devait sortir par la grande porte ». Mais d’après le Sg du parti Yaakar, Wade risque de sortir par la petite porte avec sa candidature à la présidentielle de 2012. « Il sera battu ! », déclare M. Dieng.
Ces propos ont été tenus lors de l’inauguration de la permanence nationale du Parti Yaakar qui se trouve dans la banlieue dakaroise. C’est l’un des rares partis où sa permanence nationale est établie dans la banlieue. Une fois élu président, M. Dieng promet d’axer son programme sur les points suivants : l’éducation et la formation, la santé, l’agriculture, l’élevage, les infrastructures, la justice et l’emploi.
Rappelons que Mor Dieng est le cinquième candidat déclaré à la présidentielle après Abdoulaye Wade, Talla Sylla, Amsatou Sow Sidibé et Landing Savané.

Thiedo

Sahaba Net


1.Posté par niasse le 20/02/2011 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

responsable des cadres de l'afp, monsieur dieng, au lendemain de l'alternance, était dans le gouvernement de wade à la primature avec niasse. quand niasse est renvoyé de la primature, dieng qui a goûté aux délices du pouvoir, se cramponne fortement à son poste pour ne pas être éjecté, et refuse donc de suivre niasse qu'il aide à débarasser le plancher. ensuite les mauvaises langues disent de lui, qu'il a rejoint REWMI d'idrissa seck qui, comme niasse a eu la mauvaise idée de sauter du bateau en perdition. rebelotte, mor s'accroche et pour plus de sécurité, attérit dans la génération du concret ou il n'y a pas de place. il reste quelque temps sur les marche pieds en criant comme un apprenti de car rapide: " palais-bi, palais-bi..." aucun client. il est débarqué. il s'engouffre dans une permanence et se déclare cinquième candidat à la présidence. au sénégal, plus on plane au ras du sol, plus on veut être président de la république. Mor le maure, tu es un mor mort avant l'heure: 11 likhlass. amen

2.Posté par schwarzeraal le 20/02/2011 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

laye wade l´a dit nous seront qui est qui lors de la campagne electorale de 2012 car il le sait beau coup d´entre eux ont partagé avec lui les delices du pouvoir.il va falloir vraiment etre propre pour le battre ,laye ndiombor a plus d´un tour dans son sac. il sera battu par le peuple c´est sur .mais avec qui?

3.Posté par moi le 20/02/2011 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

schwarzeraal wakhoofii darra,kene khamoul lo wakh fi beu tokk

Ce mor dieng mort ou vivant, je ne sais quoi encore apprenti politicien, malhonnête après tout ce Wade a fait pour lui, ne peut divertir le peuple sénégalais

tout entier, il est un spécialiste du chantage , lui et ses camarade de benno seugeul sénégal.

l'opposition envoie des mercenaires et des beaux parleurs ou menteurs à polluer dans les radios d'une certaine presse privée , elle attendra longtemps sous l'orme sans être écoutée.

ces soit-disant leader ne peuvent rien conte Me Wade , président le mieux élu depuis que le SÉNÉGAL a connu d'élection .

voyez -vous au lendemain des élections présidentielles de 2007, aucun d'entre ces soit-disant leader vocales de benno n'a apporter ne se reste qu'une pierre

aux nombreuses réalisations de Wade,rien que de nous pomper l'air...

sachant qu'elle est entrain de bien faire pour récupérer l'électorat Sénégal qui l'a vomis depuis belle lurette, l'opposition insignifiante se mord les doigts

tout ça pour vous dire que , le peuple n'est pas fou et ne saura être fou, il sait très bien qui est qui, et qui fait quoi dans ce pays.

IL Y A BEAUCOUP DE BAVARDAGE APRÈS KARL MARX , HEGEL BRILLANT PHILOSOPHE QUI DISAIT QUE C'EST LE DESTIN DE TOUT BAVARDAGE QUE

DE DEVOIR SE TAIRE UN JOUR DEVANT LE SÉRIEUX DE L'HISTOIRE.





4.Posté par Mouvement des Bruleurs de Pneus du Sénégal(MBP) le 20/02/2011 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis deux ans,notre cher pays que nous aimons tant traverse une période très difficile accentuée par des coupures intempestives de courant.Un micro pouvoir d'achat des ménages,une forte inflation du prix des denrées de première nécessité,une violation de la constitution lancée par cet ingrat-hyène-raciste-voleur de WADE FAMILY&amis.Donc nous disons que cette situation ne nous laisse pas indifférent.
Ainsi,NOUS(MBP) après avoir reçus pas mal de sollicitations par des citoyens qui aiment leur patrie,nous lançons un ultimatum au ministère de l'intérieur que nous allons redescendre encore sur le terrain.Et l'exemple de GRAND-YOFF en est la plus cadette de nos soucis.
Ainsi,après une réunion entre les membres de MBP,NOUS déclarons que LUNDI,MARDI et MERCREDI(21,22 et 23 février) seront notre deuxième plan.De ce fait les villes et les communes d'arrondissement citées ci-dessous sont placées sous haut risque:
GUEDIAWAYE
PIKINE
RUFISQUE
BARGNY
YOFF OUAKAM NGOR
PARCELLES ASSAINIES
SICAP LIBERTE
GRAND-YOFF PATTE D'OIE
MARISTES
Et quel qu'en soient les conséquences,nous sommes prets à subir ces épreuves
Wassalam bal len ma akh......................................

5.Posté par TAH le 20/02/2011 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avant tout je voudrais souligner une petite chose concernant l'internaute"moi".Vous n'avez pas le droit d'injurer quelqu'un qui n'essaie que de donner son point de vue.Schwazerral a le droit de critiquer car si vous vous réclamez de WADE et que le régime aspire à la démocratie alors une bonne fois pour toute laissez -nous donner notre point de vue.
Comme vous le soulignez"moi" WADE restera pour toujours graver dans l'histoire du Sénégal et quoi que nous pensions de lui, il a une parfaite maitrise de la foule.Ainsi vous dites que:"(...) sachant qu'elle est entrain de bien faire pour récupérer l'électorat sénégalais qui l' a vomis depuis belle lurette..."
Dons qu'en est-il de WADE lorsqu'il a perdu les élections de 2009?Et vous ne saurez me dire encore que l'opposition est insignifiante.Cependant si WADE a réussi à tenir toutes les promesses qu'il avait fait en 2000 à nous,pourquoi une violation de la constitution pour se présenter encore une fois?
Nous en avons marre de lui et il est temps d'agir pour le faire partir.
Wassalam bal len ma akh......................

6.Posté par IZI le 20/02/2011 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DANS TOUS LES CAS LII GUEY WAKH SOU AMé PEUPLE? BI DOU LEEN KO BAAALL ABADANE ILLA YAMI DINE/
yaw mi di sene initiateur , on verra , mouye deug wala thiakhane sounou yone nékouthieu
Cé lopposition qui vous incite au soulèvement populaire, comme ce qui s'st recement passer dans certains pays magrebiens doolene thi mothie sene ndeye douthi muthieu sene baayye dou thi mouthi yite; cone bakhneu ba kérogue gnou sétte ko

7.Posté par LERGUI le 20/02/2011 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IZI WAKH GA DEUG GNI DOGNO NDIAKK FAY DAH,MAIS ON VERRA BIEN QUE L'OPPOSITION SENEGALAISE N'A QUE LA GRANDE GUEULE TRICHER AMOUL MAANA. POUR MR DIENG IL PENSE QUE LES SENEGALAIS SONT MOUTONS BONS A TOUT FAIRE . QUE CHAQUE CHACAL PENSE POUVOIR EN AVOIR UN .VOUS DITES COPIER SUR LES PAYS ARABES HE BIEN VOUS VERREZ QUE LE SENEGAL N'EST PAS ARABE ET NE PEUT AVOIR ESPRIT ARABE ,NOUS MESURONS BIEN NOS ACTES DES VAURIENS NE PEUVENT PAS NOUS DICTER LEUR SALLE BESOGNE. VOUS VOUS ORGANISEZ POUR UNE REVOLUTION .OK NOUS NOUS SOMMES PRET POUR CONTINUER NOTRE EVOLUTION,VOILA DONNONS NOUS RENDEZ VOUS TRES BIENTOT ET VOUS VERREZ.INCHALLAH

8.Posté par moi le 20/02/2011 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toi TAH , tu sais très bien que, vos plans de destruction nationales ne passera... personne ne vous suivra sur cette lancée,

quand je parle swcharzeeral , ce n'est pas par haine mais plutôt c'est quelqu'un qui parle de tout et de rien, ces propos sont vide de sens, justement il faut miser sur cette démocratie sénégalaise qui n'a vu le jour qu'au lendemain de l'alternance, raison pour laquelle il ne faut surtout pas oublier wade de ce qu'il a sacrifié pour le peuple (la démocratie)
wade a fourni de gros moyens et efforts mieux et plus mêmes que senghor et diouf durant leur mandature;
wade n'a pas perdu les élections de 2009, tu ne sais même pas ce que tu dis, il y a un boycott considérable de plus de 58% par rapport en 2007 d'où 67,89% ont voté dans tout l'étendu du pays et de l'extérieur, aussi l'arme du vote sanction brandie par ça et là un peu partout à la veille des élections, benno a gagné certaines les villes et communautés rurales uniquement avec un faible taux allant de 39 à 46%, mais pas au niveau régional,
il faut comprendre aussi qu'élection locale n'est pas une élection présidentielle, en France, aux États unis....
maintenant que benno a la majorité des territoires remportés, dites moi rek , qu'est ce qu'elle a réalisé de si spéciale depuis son installation à la tête de certaines villes. ces maires passent inaperçu , les gens ne les connaissent même pas. parce qu'il manque de programmes d'alternatifs. ce n'est pas tous les maires nak mais...
benno n'a pas de programme, ce ne sont pas les conclusions des assises naaafekk qu'il vont nous présenter comme étant des programmes pour l'avenir nébuleux du SUNUGAAL;
même , on se demande à quoi bon de faire des assises puisqu'il n'y a pas de meneurs parmi benno qui peut appliquer les conclusions tirées.
ainsi avec wade seul on a récolté de + de 51 % au niveau des régions, benno sait très bien ce qui l'attend au tournant de 2012 , Wade ne le fera pas comme son compatriote jusqu'ici président sortant lauraent bagbo,qui n'a voulu cédé le pouvoir parce qu'à cause de son ethnocentrique en vers ouatara président légalement élu,; leep paye léére inchaalalh
n'est ce pas que c'est niasse le rancunier qui disait que les projets de wade était des éléphants blancs, Wédi GUISS BOKOUTHIEU, IL FAUT RECONNAITRE QU'IL a fait bcp de choses que ses prédécesseurs pour ce pays , les étrangers ou immigrés peuvent nous en témoigner
c'est plutot niass ex- premier ministre qui a poussé wade au détournement de projets et d'objectifs;
donc les niass- tanor-maky-dansoko-landing-talla-madior-fall thié ouf ! etc à vos marques..... prêt........ 2012 est là
tah tu comprend rien du tout, concernant la présentation de wade aux futures joutes électorales, fais-toi cette idée une bonne fois pour toute, que tant que wade est vivant il se présentera.
TAH tu n'as pas encore marre, tu l'avait dit à diouf, tu le dis à wade , tu le dira à quelqu'un d'autre qui ne sera pas du genre benno,
tes leaders savent que le seul moyen d'arriver à mettre fin au régime de wade, c'est d'inciter catégoriquement la jeunesse au soulèvement, émeutes à la tunisienne égyptienne parce qu'ils ne seront pas les futurs locataires du palais de l'avenue léo le poète
wait and see,






9.Posté par TAH le 20/02/2011 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL ne faut surtout pas aller très vite en besogne.Quand il y a une élection il faut en tirer des enseignements d'où la question à savoir : ET SI LA POPULATION SANCTIONNAIT ENCORE LE REGIME EN 2012?
Comme tu dis je pensais que,vu ton analyse tu ne t'attarderai pas à condamner quelqu'un que tu ne connais pas.Et je suis ni du pouvoir ni de l'opposition encore moins celui qui en a marre de l'époque de SENGHOR et DIOUF.Mais quand on se retrouve dans un forum c'est pour tirer des enseignements sur chaque commentaire.Si WADE aspire à la démocratie donc on veut un "pouvoir pour tous".Et je ne suis dans ce forum pour t'étaler les réalisations des maires de "BENNO" mais pour tirer des enseignements des élections récentes.WADE encore la possibilité de sortir par la grande porte à l'instar des personnalités comme MANDELA etc.....
Ne vois-tu pas que la candidature de wade aux prochaines élections serait abusive?Vu son age avancé je pense que s'il en était capable il n'y aurait pas tout ce bruit autour de sa candidature.Tu as dit"WAIT AND SEE" mais sache que WADE(HE SHITS HIS OWN BRAIN) lui-méme sait ce qui l'attend en 2012.

10.Posté par DEUG le 20/02/2011 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour,
encore un mouvement, ah cette fois ci, chers internaute ne prenez pas au sérieux ce gars , qui ,déjà a dressé un plan d'action de destruction du régime de wade , ce sont des indisciplinés , des gars qui ont l'esprit tordu et fêles, tout ce qu'il dit si jamais cela arriver ,ça ne nuira qu'au peuple , il y a eu récemment un accident à PIKINE lors des manifestions entre forces de l'ordre et bruleurs de pneus bilan un mort à bout portant, le cas aboulaye wade yindou en est une illustration,
les incitateurs de troubles publiques , de marches , de violences doivent subir une audition auprès du parquet et de la D.I.C ;
J'ai lu pas mal d'internautes dire tant de choses sur les opposants , LOUKO fiiiiiiii DIARRRRRRE, XANA DOLEYNE AYE SENEGALAI THI DEUK BI
vous opposants et partisans de l'opposition soyez d'abord des patriotes, des républicains...avant d'être belliqueux et combattants; cela ne vous donnera pas le pouvoir .

11.Posté par schwarzeraal le 20/02/2011 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi pour comprendre il faut etre informer,je n´ai fait que repeter les mots de laye wade lors de sa visite á rufisque chez mbaye jacques diouf óu il disait nous allons á des elections chacun saura qui est qui.et il faut etre mur pour comprendre ce qui se cache derriere ces mots ce n´est pas á moi de les traduire.cet article est du 10 02 2011 sur leral.net tu peux le relir. encore une fois et il le sait il esra battu par le peuple mais avec qui sur qíl veut connaitre on adversaire,et tant qu´´il sera parmi ceux qui ont partagé avec lui les morceaux de viande ,permets moi le terme un peu cannibale,il aura la tache aisée parce qíl áuront rien á le reprocher.

12.Posté par abdoul le 21/02/2011 01:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais qui est ce Mor Dieng ?////////Je ne le connais reellement pas .

13.Posté par Mahanty le 21/02/2011 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle bande de menteurs c gens là !!! et c ainsi que vous parlez d'une personne sans mem le connaitre. Mor Dieng que je connais bien pour avoir fait la SONATEL, est l'ancien chef comptable de ce fleuront de notre économie nationale. Il a été Secrétaire Général du Syndicat des Cadres de la SONATEL. Demandez à tous les agents de la SONATEL entre 1993 et 2000. Si aujourd'hui les employés de la SONATEL détiennent 10% du capital de cette société, et que aujourd'hui ils se partagent 10% des bénéfices de celle ci, c'est grace au combat acharné de cet homme; qui pourtant passait pour un illuminé à l'époque. Aujourd'hui tous les agents de la SONATEL lui doivent une fiére chandelle.
Aujourd'hui M.DIENG est un éminent expert comptable reconnu et respecté comme tel. Il est tjr actif dans le mouvement syndical; puisqu'il dirige la Confédération Générale des Syndicats de Cadres et du Personnel d’Encadrement (COGES) en tant que Secrétaire Général.
D'un point de vue politique, la première expérience politique de M. Dieng fut sont passage à l'AFP de Moustapha NIASS, il en sera le Président de la Cellule des Cadres jusqu'en 2004 où il quitte ce parti suite à la prolongation du mandat des députés. La raison est que M. Dieng avait exigé que tous les députés de l'AFP quittent l'Assemblée Nationale, hors l'AFP avait permis à ses députés de rester dans cette instition s'ils le désiraient. Et c'est aprés avoir quitté lAFP que M. Dieng à créé son parti, YAAKAAR, le Parti de l'Espoir, pour remédier à cette pratique obscéne de la politique.
Voila qui est M. DIENG, tout les reste n'est que pure balivernes, son passage à la primature, a rewmi ou à la GC...balivernes !!!
Maintenant que vous le connaisez mieux, vous avez le droit d'avoir votre avis sur la personne.

Merci

14.Posté par verite le 08/10/2011 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arretez de mentir, vous ne le connaissez même pas et vous inventez des histoires.
On direz que vous n'êtes pas des musulmans. Il était mon voisin, et je sais que rien de ce que niass et schwarzeraal etc.... on vous paye surement pour venir raconter des salades sur le gens.

15.Posté par mysterdou le 10/11/2011 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mahanty je suis de votre avis, c'est l'un des hommes les plus honnetes que je n'ai jamais connu et ce que raconte ce "niasse" c'est purement faux, Mor Dieng est un chef comptable qui n'a jamais fait partie du gouvernement de wade et je pense qu'il lui est legal et legitime de se presenter en 2012. SUivez le, c'est le meilleur homme pour le pays

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site