leral.net | S'informer en temps réel

Mort de deux Sénégalais en Espagne : Idrissa Seck déplore la ‘’faiblesse et la légèreté avec lesquelles Macky Sall s’occupe de ce dossier’’


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Mars 2018 à 08:57 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Idrissa Seck et son parti REWMI condamnent les «douloureux et regrettables évènements » survenus en Espagne et ayant entrainé la mort de deux de nos compatriotes, selon les dernières informations officielles. « C’est une barbarie sans nom », estiment-ils dans un communiqué. Selon le document « Idrissa Seck et le parti Rewmi déplorent la faiblesse et la légèreté avec lesquelles le régime de Macky Sall s’occupe de ce dossier ».

« Nos compatriotes qui vivent à l’extérieur méritent plus de respect et de considération. C’est un devoir fondamental pour l’Etat de garantir leur sécurité et de leur apporter toute l’assistance consulaire requise », lit-on.

«Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes lâchement assassinées ainsi qu’au peuple sénégalais tout entier et en particulier, à nos compatriotes de la diaspora, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, le Président Idrissa SECK et le parti REWMI expriment leur soutien et toute leur solidarité à nos compatriotes touchés et invitent le gouvernement à prendre ce dossier à bras-le-corps », ajoute le texte.





Leral.net