leral.net | S'informer en temps réel

Mouhamadou Makhtar Cissé : « L’énergie qui arrive dans les zones reculées du Sénégal, c’est la garantie que les élèves vont mieux apprendre"


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Octobre 2018 à 16:41 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Le Directeur général de la Senelec, Mouhamadou Makhtar Cissé a affirmé que l’avenir du Sénégal ne peut être garanti tant que les élèves s’éclairement encore à la bougie pour apprendre, lors d’une visite au Canada. 
  
« L’énergie qui arrive dans les zones reculées du Sénégal, c’est la garantie que les élèves vont mieux apprendre. Et c’est cela l’avenir du pays. Force est de constater qu’il y a des enfants qui s’éclairent encore à la bougie pour apprendre, l’avenir du Sénégal ne peut être garanti dans ces conditions », dit-il sur L'As. 
  
Le Directeur général de la Senelec a rappelé qu’aujourd’hui, on est à moins de trois jours de coupure par année, une performance qui n’est pas grosse, mais qui est mieux, car elle résulte de la volonté et du soutien de l’Etat. 
  
Il a révélé que « sur chaque milliard que la Senelec gagne, les 700 millions FCFA sont destinés à l’achat du combustible et des lubrifiants ». Les 300 millions Fcfa vont « servir à créer de la valeur », indique-t-il, ajoutant qu’il travaille à « renverser la tendance en agissant sur la production ».
Dakarmatin via Pressafrik