Mouhamadou Mbodj, Forum civil : « Je ne crois pas au dialogue politique »

Le Coordonnateur national du Forum civile, Mouhamadou Mbodj ne veut pas se faire d’illusions. Il ne croit pas au dialogue politique très agité ces derniers jours.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Septembre 2017 à 10:46 | | 0 commentaire(s)|

Mouhamadou Mbodj, Forum civil : « Je ne crois pas au dialogue politique »
« Je ne crois pas au dialogue politique. Je crois à une évaluation des élections », a-t-il précisé.
Présent hier à Kolda dans le cadre d’une cérémonie de remise de labels de certification participative citoyenne et de l’inauguration de centre régional de gouvernance de Kolda, Mouhamadou Mbodj a détaillé que le « dialogue politique ne doit pas être lié aux prochaines élections sinon, on n’aura pas d’élections et on n’aura pas de dialogue politique non plus».
« Ce n’est pas par la confrontation, c’est par des coalitions qu’on gouverne le pays aujourd’hui et c’est par des coalitions qu’on va aux élections. C’est-à-dire c’est par un effritement des acteurs historiques à la base. Il faut aller vers ces énergies », a-t-il poursuivi dans les colonnes du journal « L’Obs ».
Dans la même logique, le Coordonnateur du Forum civile a dit tout le mal qu’il pensait des réformes institutionnelles. « Je ne crois pas aux grandes réformes institutionnelles. J’ai entendu parler de la haute autorité pour la démocratie ; j’ai peur de ces choses-là », a-t-il soutenu.
La rédaction de leral.net