leral.net | S'informer en temps réel

Moundiaye Cissé, 3D : «Il faut se féliciter de la main tendue par le ministre de l’Intérieur »

Le Directeur exécutif de l’ONG 3D, appelle la classe politique à la raison pour la stabilité du pays. Moundiaye Cissé qui estime que le « dialogue est nécessaire », demande au pouvoir du Président Macky Sall, de procéder à « l’audit » du fichier et « l’évaluation technique » du dernier scrutin.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Septembre 2017 à 14:20 | | 0 commentaire(s)|

« Je crois que le ministre de l’intérieur en charge, jusqu’ici, des élections, est dans son rôle d’appeler au dialogue », a-t-il lancé mardi sur sud Fm.

A son avis, il faut se « féliciter » de cette initiative parce qu’au sortir des législatives, il y a eu beaucoup de manquements et de contestations. « Je crois que sans le dialogue, on va vers des contestations pré-électorales. C’est pourquoi, il faut se féliciter de cette initiative du nouveau ministre de l’Intérieur », a-t-il réitéré.
 
Pour autant, Moundiaye Cissé exige « l’audit » du fichier électoral parce que « c’est le nerf de la guerre pour les élections ». Il indique que sa structure a toujours appelé au dialogue sans lequel, aucune solution ne sera possible.


La rédaction de Leral.net 








Hebergeur d'image


Hebergeur d'image