leral.net | S'informer en temps réel

Moussa Sarr lancent à ses ex-camarades : « S’ils utilisent les statuts de la LD, nous allons saisir la justice… »


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Février 2018 à 10:48 | | 0 commentaire(s)|

Moussa Sarr lancent à ses ex-camarades :  « S’ils utilisent les statuts de la LD, nous allons saisir la justice… »
Certains de leurs camarades de parti (LD) ont mis en place un nouveau bureau avec comme secrétaire général, Souleymane Guèye Cissé. Pour Moussa Sarr, porte-parole de la Ligue démocratique (LD), il est impossible que certains utilisent les règlements de la LD pour leur composition.

« Je n’ai pas encore vu les documents officiels de leur mouvement. J’attends de voir si, effectivement, ils utilisent les signes distinctifs de la Ligue démocratique. Si tel est le cas, nous apporterons la réponse appropriée, parce que la Ligue démocratique, c’est un parti organisé, reconnu par la Constitution sénégalaise.

Depuis que nous sommes arrivés à la légalité en 1981, nous avons déposé nos statuts et nos signes distinctifs appartiennent à notre parti. Nous n’accepterons pas qu’un groupe d’individus utilise le même sigle et les mêmes signes que la Ligue démocratique. Si tel est le cas, nous saisirons qui de droit. Pour le moment, je n’ai pas la preuve qu’ils les utilisent. S’ils les utilisent, nous allons saisir les autorités judiciaires. Au Sénégal, on ne peut pas avoir deux partis politiques différents, qui ont le même sigle et les mêmes signes distinctifs » a déclaré le porte-parole.




Les Echos



Cliquez-ici pour regarder plus de videos