leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Cissé Lô, 1er vice-président : Pape Diop est une honte pour le Sénégal, il ne pense qu’à l’argent, aux privilèges »


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Octobre 2018 à 10:47 | | 0 commentaire(s)|

« Il y a une loi qui impose la parité. Le bureau doit être paritaire ne veut pas dire que les listes doivent enregistrer successivement un homme, une femme. La liste doit être composée de 4 hommes, 4 femmes. Il y avait 5 hommes et 3 femmes, ce qui n’était pas paritaire. Bara Dolli, lui, est un analphabète. Il ne sait pas lire et ne comprend rien aux textes.

Je suis meurtri et écœuré quand je vois quelqu’un qui a eu la chance de cumuler la présidence de l’hémicycle, la mairie de Dakar, la présidence du Senat, pendant huit ans, venir aujourd’hui s’agripper au poste de 8eme vice-président, disputer ce poste à une femme. Et il demande au Sénégalais de lui donner la chance de devenir président de la République.

Il n’aura rien et il en est conscient. S’il savait que dans 4 mois, il serait chef d’Etat, il n’allait pas avoir le temps d’être vice-président. Pape Diop est une honte pour le Sénégal. Il ne pense qu’à l’argent, aux privilèges. Mais je vais le défier, je vais le laminer à Dakar
».






Les Echos



Cliquez-ici pour regarder plus de videos