Leral.net - S'informer en temps réel

Moustapha Diop auditionné ce vendredi, Sophie Gladima fixée sur son sort…

Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Juillet 2025 à 13:58 | | 0 commentaire(s)|

L’ancien ministre et maire de Louga, Moustapha Diop, comparaîtra ce vendredi 4 juillet 2024, devant la Commission d’instruction de la Haute Cour de justice. Il devra s’expliquer sur des soupçons de détournement de fonds publics, portant sur 931 millions de francs Cfa. […]

Sénégal

Atlanticactu/ Moustapha Diop/ Haute Cour de justice/ Aïssatou Sophie Gladima/ Serigne Ndong

L’ancien ministre et maire de Louga, Moustapha Diop, comparaîtra ce vendredi 4 juillet 2024, devant la Commission d’instruction de la Haute Cour de justice. Il devra s’expliquer sur des soupçons de détournement de fonds publics, portant sur 931 millions de francs Cfa.

Incarcéré depuis le 22 mars 2025, il est poursuivi pour des irrégularités présumées dans la gestion de fonds destinés à l’achat de masques sanitaires durant la pandémie de Covid-19. Sa tentative d’éviter la détention en proposant un cautionnement basé sur des biens immobiliers a été rejetée par les juges, qui ont maintenu l’accusation de détournement de deniers publics.

Lundi prochain, ce sera au tour de l’ancienne ministre des Mines, Aïssatou Sophie Gladima, de comparaître pour la seconde fois. Elle devra s’expliquer sur le dossier de la construction du Centre de traitement gravimétrique.

Pour mémoire, lors de sa première audition, le 11 juin dernier, elle avait fermement nié tout détournement de fonds.



Source : https://atlanticactu.com/moustapha-diop-auditionne... Sénégal Atlanticactu/ Serigne Ndong