leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Niasse sort de ses gonds


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Mars 2017 à 09:21 | | 0 commentaire(s)|

Moustapha Niasse sort de ses gonds
Moustapha Niasse sort de ses gonds
Cet échange de propos aigre-doux avec le député Barthélémy Dias a fait sortir le président de l’Assemblée nationale de ses gonds. Moustapha Niasse, juste après le discours du Pm, a rappelé à l’Assemblée des dispositions de l’article 53 du règlement intérieur qui dit : « L’Assemblée étant le lieu par excellence du débat démocratique, celui-ci doit être serein, courtois et impersonnel ». « Voilà ce que dit l’article 53 », conclut-il.

« Les autres articles disent en substance ceci : « Dans les cas exceptionnels, susceptibles de bloquer les travaux tels que : injures, invectives, menaces, bagarres ou agressions, le président peut prononcer l’expulsion temporaire de l’Assemblée nationale ». Si j’applique cela quand quelqu’un fait ce qui vient de se faire, je le mets dehors », fulmine-t-il.

Et d’ajouter : « Je ne le ferai jamais. Je crois avoir suffisamment d’autorité pour faire respecter le règlement intérieur sans demander au colonel Dionne qui est là d’aller expulser un député. Je ne le ferai jamais. « Dumako def mukk ». "Waaye nak, fayda gi doyna, ba ku trublé, doo wey. Kenn moomul kenn." Nous sommes d’égale dignité. Si je demande au colonel Dionne, il est assis là-bas, de l’expulser, il le fait. Mais je ne le ferai pas. Waaye nak, Kufi cepi cepi, man ngay fekk fi. Il faut que les choses soient claires ", cadre-t-il tout en soulignant qu’il ne laissera personne bloquer les travaux de l’Assemblée nationale.

Ndèye Safiétou Nam avec Enquête