leral.net | S'informer en temps réel

NIANG SUR LA DEFAITE DES LIONS: ''Ce n'est pas parce que je n'étais pas là que je me permettrai d'en rigoler''

Lamine Ndiaye peut déjà s'estimer heureux. Malgré ses flèches décochées en leur direction, récemment, Mamadou Niang et Souleymane Diawara se disent toujours disposés à revêtir le maillot national. Mais rien n'est joué.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Septembre 2008 à 07:12 | | 1 commentaire(s)|

NIANG SUR LA DEFAITE DES LIONS: ''Ce n'est pas parce que je n'étais pas là que je me permettrai d'en rigoler''
Entre deux rencontres de l'équipe nationale, les sélectionneurs qui se sont succédé sur le banc avaient l'habitude de sillonner l'Europe en vue de la recomposition de leur groupe. Les missions dans le Vieux continent étaient strictement techniques. Il fallait, à la pêche des ‘meilleurs (Sénégalais) du moment', parcourir la France d'est en ouest, du nord au sud et franchir la Manche obligatoirement pour un petit coucou à la puissante légion d'Angleterre. Et si le temps et les moyens le permettaient, la Suisse, la Belgique, le Portugal, entre autres pays de seconde importance (par rapport à l'audience de leur championnat et le nombre de Sénégalais employés), entraient en ligne de compte.
En faisant cap sur Paris, après la défaite (3-2) contre l'Algérie, Lamine Ndiaye suit la même logique. Il prépare le big match contre la Gambie, le 11 octobre à Dakar, comptant pour la 6e journée des éliminatoires combinées Can et Mondial 2010. Mais, cette fois-ci, le sélectionneur national passera plus de temps dans les coulisses que sur les gradins des stades européens. Et l'axe Marseille-Bordeaux sera son principal centre d'intérêt. Pour cause, d'après Le Quotidien, Lamine Ndiaye est en France pour ‘faire la cour' à Mamadou Niang, le Phocéen, et Souleymane Diawara, le Girondin. Deux bannis devenus subitement des bénis, par la force des choses.

Joints par téléphone, hier, ces derniers ont informé n'avoir pas encore rencontré Lamine Ndiaye. Pour les autres questions relatives à l'équipe nationale, ils ont d'abord choisi l'esquive, estimant devoir se garder de les aborder. ‘Le contexte ne s'y prête pas', ont-ils martelé en chœur en s'excusant. Pour mieux se barricader, comme s'ils s'étaient passé le mot, le Marseillais et le Bordelais feront remarquer qu'ils étaient sur le point de rejoindre leur centre d'entraînement respectif, que, par conséquent, le temps ne leur permet pas de poursuivre l'entretien téléphonique.

Toutefois, ils se sont dit peinés par le revers des ‘Lions' à Blida. ‘C'est une défaite qui fait très mal. Ce n'est pas parce que je n'étais pas là que je me permettrai d'en rigoler, a juré Mamadou Niang. Jamais je ne ferai ce genre de chose. Je dirais même que j'ai ressenti la même douleur, la même déception que les gars qui se sont donnés à fond. Mais bon… ainsi va le foot.' Diawara s'est montré aussi compatissant. Sont-ils prêts pour autant à rejoindre la ‘Tanière' pour le match contre la Gambie ? Affirmatifs. Le Bordelais : ‘Si je suis convoqué, je viendrai sans aucun problème. Ce qui est important pour moi, c'est la qualification du Sénégal.' Le Marseillais : ‘Si je n'ai aucun problème de santé, qu'est-ce qui m'empêcherai d'être là, si je suis convoqué.'

Sur ce point, les deux joueurs ont servi du réchauffé. Ils n'ont pas varié dans leur déclaration à propos de l'importance à leurs yeux du maillot national. Certes. Mais, non plus, ils n'ont pas fait un pas en avant vers la ‘Tanière'. Car, jusque-là, pour Niang et Diawara, il ne suffit pas de dire, à travers la presse, ‘on veut' pour être convoqués à nouveau. Le sélectionneur national ainsi que le Comité de normalisation (Cnf) exigeant un ‘parallélisme des formes'. Les deux joueurs, qui avaient utilisé la voie épistolaire pour faire part de leur volonté de se priver de sélection, entre mai et juin, doivent adresser à qui de droit des ‘lettres de motivation'. Dans l'environnement de la ‘Tanière', néanmoins, cette condition semble aujourd'hui oubliée. Le pragmatisme est comme de saison.

Source: Walfadjri

leral .net


1.Posté par karim le 10/09/2008 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

niang est 1 jour tres important pour le dispositif de lequipe wa salam

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site