leral.net | S'informer en temps réel

Ndella Madior Diouf: « La mort de Cheikh Béthio est un drame…»


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Mai 2019 à 17:55 | | 0 commentaire(s)|

Ndella Madior Diouf: « La mort de Cheikh Béthio est un drame…»
Ndella Madior Diouf, leader du parti Réconciliation Nationale pour l’Unité Africaine (RNUA), présentant ses condoléances à la famille du guide des «Thiantacounes», est d’avis que la disparition de Cheikh Béthio est un drame, voire même, une catastrophe.

Ainsi, elle exhorte à un toilettage de certaines lois, jugées «obsolètes» du système judiciaire. «Je suis peinée, confuse par la disparition de Cheikh Béthio Thioune. Je dois dire que sa mort est un drame. Il fut du lot des bienfaiteurs du peuple, cette catégorie de citoyens utiles à leur pays. Il s’empressait à aider autrui, à nourrir autant que faire se peut ses hôtes, qu’il gavait de mets en abondance. Il était d’une générosité exemplaire», a expliqué Ndella Madior Diouf.

« Aujourd’hui, précise-t-elle, il y a lieu de procéder à une profonde révision de la loi au Sénégal. Cela va permettre aux malades d’être défendus par un avocat pour des affaires criminelles. A l’état actuel, cette loi est obsolète. Cheikh Béthio Thioune a présenté un dossier médical au tribunal. N’empêche, on a poursuivi la procédure comme si de rien n’était. On ne doit pas juger un malade.

Malheureusement, on l’a fait. On l’a accusé et il n’a pas quelqu’un pour le défendre. Ses avocats n’en avaient pas. C’est une catastrophe. Je persiste et signe qu’il urge de réviser cette loi- là, la rendre plus moderne, comme c’est le cas en France », conclut-elle.







Leral



Cliquez-ici pour regarder plus de videos