leral.net | S'informer en temps réel

Nébuleuse autour du Prodac : les Jeunes de Rewmi saisissent l’Ofnac lundi

Lundi prochain, les jeunes du parti Orange saisiront l’Ofnac pour une auto-saisine dans le cadre du dossier du Prodac. Outre, les poulains d’Idrissa Seck demandent au procureur de la République de s’autosaisir afin d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur le nébuleuse autour de ce programme conduit, il y a peu, par l’ex-ministre de la jeunesse Mame Mbaye Niang.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Juin 2018 à 13:16 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
La position est radicale, les mots sans concession. Les jeunes de Rewmi réclament illico la lumière sur le « nébuleuse » autour du Prodac. Pour ce faire, ils vont, lundi prochain, saisir l’Ofnac pour une auto-saisine dans le cadre dudit dossier, via une pétition pour enclencher des poursuites judiciaires contre Mame Mbaye Niang.

Toujours dans leur farouche combat contre la mal gouvernance, les jeunes du parti Orange interpellent l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), les chefs religieux et demandent au Procureur de la République de s’autosaisir. Même s’ils restent persuadés que ce dernier ne s’autosaisit que quand il s’agit d’écraser des opposants au régime de Macky Sall, les poulains d’Idrassa Seck réclament solennellement aux députés de l’opposition l’ouverture d’une enquête complémentaire sur le dossier du Prodac.

Puisque tout compte fait, les Rewmistes estiment que ce programme conduit, il y a peu, par l’ex-ministre de la jeunesse, pue le « vol » sûrement : Pour preuve, l’actuel chef du gouvernement du tourisme sénégalais est cité à « dix-neuf reprises » par le rapport de l’Inspection générale des finances (Igf). Confortant du coup, la thèse du « détournement de deniers publics ».




L’Observateur