Leral.net - S'informer en temps réel

New York : l'accident tragique d’un bus touristique fait plusieurs morts dont des enfants

Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Août 2025 à 23:46 | | 0 commentaire(s)|

New York : l'accident tragique d’un bus touristique fait plusieurs morts dont des enfants

Vendredi 22 août, un bus transportant une cinquantaine de personnes s’est renversé sur l’Interstate 90, lors d’un voyage entre les chutes du Niagara et New York, aux États-Unis. Les autorités évoquent plusieurs morts, dont des enfants.

 

Le drame s’est produit vendredi près de Pembroke, à l’est de Buffalo, dans l’État de New York et à environ 64 kilomètres à l'est des chutes du Niagara. Selon les informations de CNN, un bus touristique, en direction de New York (États-Unis) a eu un accident de la route, vendredi 22 août, faisant plusieurs morts, dont des enfants.

“Plusieurs témoins ont vu le bus perdre le contrôle, entrer dans le terre-plein central, puis traverser vers l'accotement sud et se renverser”, a rapporté la police de l'État dans un communiqué de presse.

 

Le porte-parole de la police de l’État, James O’Callaghan, a expliqué que plusieurs personnes ont été bloquées dans le bus, tandis que d’autres ont été éjectées sous la violence du choc. Les autorités pensent que la plupart des passagers, majoritairement indiens, chinois et philippins, ne portaient pas de ceinture de sécurité.

 

Des images diffusées en direct montrent le bus couché sur le flanc, entouré de pompiers, de policiers et de civils tentant d’apporter leur aide. “De nombreux sauvetages sont encore en cours”, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse.

 

Une liste des passagers fournie par la compagnie de bus confirme que 52 passagers se trouvaient à son bord, y compris le chauffeur. Ce dernier est “vivant et en bonne santé” et travaille avec les autorités, a informé le porte-parole de la police de l’État, James O’Callaghan, tandis que certaines victimes ont été emmenées à l'hôpital Strong Memorial de Rochester, New York.

 

Une enquête ouverte

 

Cet accident tragique a provoqué l’émotion de la classe politique, à commencer par la gouverneure de New York, Kathy Hochul. 

 

Qualifiant l’accident de “tragique” dans un message publié sur X, elle a assuré que les premiers intervenants étaient mobilisés pour “secourir et fournir une assistance à toutes les personnes impliquées”.

 

L’Interstate 90 a été fermée dans les deux sens aux abords du lieu de l’accident afin de faciliter l’intervention des secours. “C'est une zone très instable. Des véhicules roulent à contresens sur la 90”, a déclaré James O’Callaghan, décrivant le secteur comme “très fréquenté”. 

 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce drame qui a déjà coûté la vie à plusieurs personnes, dont des enfants. [6Medias]

 



Source : https://www.impact.sn/New-York-l-accident-tragique...