leral.net | S'informer en temps réel

Octobre Rose - Dr. Abdoul Aziz Kassé: "J’ai personnellement opéré 62 hommes atteints de cancer du sein"

De son vrai nom Dr. Abdoul Aziz Kassé (cancérologue), il est maître de conférences assimilé à l’Institut du Cancer de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, directeur du Centre International de cancérologie de Dakar (CICD). Dr. Kassé est par ailleurs un des membres fondateurs de plusieurs associations de la société civile pour la lutte contre le cancer et pour la lutte contre le tabagisme, rapporte "Le Devoir".


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Octobre 2020 à 07:31 | | 0 commentaire(s)|

Octobre Rose - Dr. Abdoul Aziz Kassé: "J’ai personnellement opéré 62 hommes atteints de cancer du sein"
« Si on se base sur les chiffres qui sont donnés par le centre international de cancérologie de Lyon, il existe chaque année 10.750 (dix mille sept cent cinquante) nouveaux cas de cancer parmi lesquels, les 4 (quatre) les plus fréquents sont : le cancer du sein et le cancer du col de l’utérus chez la femme, le cancer de la prostate et le cancer du foie chez l’homme", a-t-il révélé.

Cancer du sein

" On ne connaît que 30 % des facteurs de risque, les 70 % autres facteurs de risque sont méconnus. Et on pense que dans 10 % des cas, il s’agit d’une hérédité. C’est à dire d’une anomalie génétique héritée des parents ou des grands-parents. Et le reste des cancers du sein semble lié à une puberté précoce avant l’âge de 10 ans, une ménopause tardive au-delà de 50 ans ; le fait de n’avoir jamais eu d’enfants ou très peu d’enfants, de ne pas les pas avoir allaités, sont autant de facteurs qui peuvent favoriser la survenue du cancer du sein. J'ai personnellement opéré 62 hommes atteints du cancer du sein ", dit-il.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page