leral.net | S'informer en temps réel

Omar Faye de «LEERAL ASKAN WI» charge Mame Mbaye NIANG, le Ministre du Tourisme

«Mbaye PRODAC ne sait qu’insulter, il n’a convaincu personne»


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Juin 2018 à 14:29 | | 0 commentaire(s)|



Le leader de «Leeral Askan wi» est monté au créneau, hier, pour exiger du ministre du Tourisme, des explications claires sur le scandale qui a éclaboussé le Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC).

« Mbaye PRODAC a une nouvelle fois prouvé qu’il ne sait qu’insulter. Sa sortie médiatique pour tenter de se disculper dans cette grave affaire, n’a convaincu personne. Nous lui demandons d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur ce scandale. Tout ce qu’il a dit, ce sont des balivernes. Il nous doit des explications sur les 29 milliards, car le PRODAC était sous sa tutelle, lorsqu’il était ministre de la Jeunesse. C’est lui seul qui donnait les instructions. Le ministre des Finances n’y est pour rien», assène Omar Faye.

Selon le chef de file de «Leeral Askan wi», « les Sénégalais n’accepteront pas qu’il y ait une justice à deux vitesses dans ce pays». « Ce qui se passe dans ce dossier, donne raison à ceux qui disent que Khalifa Sall a été emprisonné pour des considérations purement politiciennes», fulmine-t-il.

Non sans avertir : « Nous ferons face, pour que la vérité puisse jaillir, malgré tous les lobbies qui entourent cet insulteur. Après la Coupe du monde, nous passerons à l’action. Les Sénégalais veulent la vérité. Ils ont le droit de savoir ce qui s’est passé ».

Sur sa lancée, Omar Faye de jeter l’anathème sur le ministre du Tourisme. « Mbaye PRODAC ne remplit aucun critère pour être ministre. Il a ridiculisé le Sénégal sur un plateau de télévision à l’étranger. Quand on lui parle de tourisme, il parle d’animaux. Il n’est victime d’aucune cabale. Il n’a qu’à s’expliquer clairement devant le peuple sénégalais. C’est presque 20.000 emplois qui ont été perdus», martèle le président dudit mouvement citoyen.

Enfonçant le clou, M. Faye soutient que le fait que « Mbaye PRODAC figure dans le gouvernement, est la preuve que Macky Sall n’a pas de cadres, mais des pantins ».

Pour boucler la boucle, le leader de «Leeral Askan wi» promet de faire de « graves révélations » dans les prochains jours. 






Vox Populi



Cliquez-ici pour regarder plus de videos