leral.net | S'informer en temps réel

Oumar Sarr: « Karim Wade est prêt, il sera à Dakar après les parrainages »


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Octobre 2018 à 10:07 | | 0 commentaire(s)|

Oumar Sarr est un homme politique qui parle peu. Mais quand il décide de le faire, c’est pour débiter des vérités crues et faire une analyse très froide la situation du pays. Dans un entretien qu’il a accordé au journal l’Observateur , le secrétaire général national adjoint du Parti démocratique sénégalais revient sur la candidature de Karim Wade et son retour à Dakar.

« Nous finissons la collecte des parrainages et nous commençons à monter les comités d’accueil du candidat. Calculer et vous trouverez la bonne date. Il est prêt maintenant. Apres les parrainages de Karim, l’atterrissage, allons-nous dire », révèle Oumar Sarr, avant de poursuivre : « le ministre a rayé de la liste électorale un électeur. Tout le monde sait que ce qu’ils ont fait est illégal. Karim Wade s’est inscrit légalement dans la liste électorale de la commune du Point E, à partir du Koweït, comme la loi le permet.

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiayele radie et envoie son rejet d’inscription, non pas à la commune du Point E mais au Koweït. C’est comme si on rejetait mon inscription dans la liste électorale de Dagana et qu’on n’informait la commune de Plateau. Grotesque, tout cela pour semer la confusion
» regrette Oumar Sarr, qui pense que la justice va certainement condamner l’innommable radiation de notre candidat. « De toute façon Karim reste un électeur, malgré la radiation illégale. Cette décision ne nous démobilise pas », a-t-il dit.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos