leral.net | S'informer en temps réel

Ousmane Faye, SG PSDR/JANT BI, "Mankoo Taxawou Sénégal n'est pas une coalition crédible"

Le secrétaire général du PSDR/JANT BI, Ousmane Faye s'est montré particulièrement critique à l'endroit de la coalition "Mankoo Taxawou Sengaal", qui, à ses yeux, tente de leurrer les Sénégalais.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Mai 2017 à 11:24 | | 0 commentaire(s)|

Interpellé sur la constitution de cette coalition électorale, le coordonnateur de "Mankoo Wattu Sénégal 2017" a d'emblée exhorté les populations à ne point attache d'importance à ce groupe dont dont "la plupart a été épinglée par la CREI (Cour de répression de l'enrichissement illicite). Il déclare faire confiance à la vigilance du peuple sénégalais pour ne pas "créer une instabilité ou même une crise politique en votant pour la dite association qui ne propose rien qui puisse être bénéfique aux populations sénégalaises".

Le coordonnateur du FPDR (Front pour la défense de la République) soutient que le manifeste constituant l'unité de la coalition "Mankoo Taxawou Sengaal" prouve à suffisance la "malhonnêteté" de ses membres. Parce que "même si par extraordinaire, ils remportaient les élections législatives, le Président aura toujours le monopole de la promulgation des lois". Ousmane Faye demande encore à l'ancien Président Abdoulaye Wade, de ne pas accepter de se faire "humilier" dans ces élections en y participant. Car, " ce qu'il a fait en tant que Président ne mérite pas qu'il finisse mal". D'ailleurs, Ousmane Faye se dit convaincu qu'au soir du 30 juillet prochain, les Sénégalais assisteront à une "refonte totale et radicale" de la classe politique en général et de cette opposition regroupée au sein de "Mankoo Taxawou Senegaal", en particulier. Selon lui, "seule la vigilance des Sénégalais pourra faire face à leur initiative individualiste".

source: la tribune